Publicité

lejecos



Publicité

Ahmadou Al Amine LO : « Nous avons besoin de l’épargne internationale pour financer notre balance des paiements. »

Vendredi 14 Février 2020

Selon le directeur national de la Bceao pour le Sénégal, « le déficit courant qui rend compte de nos relations avec l’extérieur devrait, pour l’année 2019 s’améliorer même s’il reste encore négatif ».


En d’autres termes, Ahmadou Al Amine Lo avoue que « nous avons besoin de l’épargne internationale pour financer notre balance des paiements puisque le déficit ressort à 8,4% en 2019 après 9,4% en 2018 contre une norme communautaire de 5% de déficit du compte courant ».
 
Cela se justifie essentiellement selon lui, par les importants investissements qui sont en cours au Sénégal et qui contiennent une bonne dose d’importations de biens d’équipement, par la facture d’importation de produits alimentaires (d’où la nécessité pour le Sénégal de maîtriser l’autosuffisance alimentaire surtout pour les céréales) et enfin par la facture pétrolière qui continue à grever la balance des biens ».
 
Par ailleurs, M. Lo relève que les créances sur l’économie continuent à augmenter. « Après un léger repli en 2018 de l’ordre de 5,9%, nous escomptons en 2019 une hausse des crédits à l’économie, au secteur privé de l’ordre de 8,1% ».
 
Cette hausse, dit-il, devrait continuer en 2020 pour s’établir à 10,1%. C’est dire, ajoute-il, « que nous nous attendons à ce que le système bancaire continue à financer l’économie ». Il informe enfin que les crédits à l’économie rapportés au Pib qui est une mesure du degré de financiarisation de l’économie restent l’un des plus élevés en Afrique. « Au Sénégal nous sommes autour de 33% », argue le directeur national de la Bceao Sénégal.
 
Bassirou MBAYE
 
La rédaction
Actu-Economie



1.Posté par dossou dossou le 18/02/2020 17:31
Bonjour, je suis Louis ADOLPHE de Toulouse et j'ai 39 ans, si mes écrits vous parviennent sachez qu'il existe encore de vrai Maître marabout en Afrique. Ma femme étant partie depuis bientôt 1 ans 6 mois avec nos deux enfants, je me suis posé la question à savoir si es nécessaire de prendre ou pas contact avec un marabout qui pratique la magie pour la faire revenir . Et puis au bout de deux semaines de réflexion je me suis enfin résolu à contacter Mr voyant DOSSOU sur sa page internet que j'ai découvert sur un site, pour savoir s'il pouvait faire quelque chose pour moi pour que ma femme revienne à moi. Maître DOSSOU m'a beaucoup aidé en me conseillant à tenir jusqu'à ce qu'elle revienne enfin grâce à ses rituels de retour de l’être aimé. Je ne pourrai jamais assez le remercier alors je témoigne ici pour que vous n'hésitiez pas vous aussi, même si vous êtes septiques, et que vous n'y croyez pas je vous le dis: qui ne tente rien n'a rien et pour moi ça a marché ! MERCI maître marabout DOSSOU
CONTACTE DU MAÎTRE DOSSOU
E-mail: dahvaudounon@live.fr
Tel/ Whatsapp: +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

2.Posté par Grand Maître Marabout du ciel le 18/02/2020 19:36
Bonjour ,mon nom c'est Maître Du ciel et je suis de nationalité
béninoise. Je suis un Prête,voyant et un médium; dans ma famille la
voyance vient de la nuit des temps. Compétent,sérieux et honnête,je
résous les problèmes familiaux et de couple; retour immédiat et
définitif de la personne aimée; chance; examen;protection assurée;
santé;amour;affaire. Je travaille n'importe quelle difficulté;
j'enlève le mal qui vous suit; fidélité entre époux; attraction de
clientèle pour les vendeurs; stress; impuissance sexuelle; obésité;
difficultés liées à votre emploie ou promotion dans votre service.
Grace à mes dons surnaturels de père en fils,mettez-moi à l'épreuve
et vous serai agréablement surpris par les résultats très surprenants
et garantis.

CONTACT:

SiteWeb: http://maraboutduciel.unblog.fr
SiteWeb: https://maraboutmekpo.wixsite.com/mage-retour-affectif
SiteWeb: http://www.maitrebognon.over-blog.com
SiteWeb: http://maraboutduciel-retour-affectif.wifeo.com
SiteWeb: https://maraboutvoyantduciel.blogspot.com
Tél: 00229 95 80 88 68
(Joignable aussi sur Wathsapp)
Témoignage: https://www.youtube.com/watch?v=QJ-tNUtOXLk

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité















Inscription à la newsletter