Publicité

lejecos




Zone Ocde : Les indicateurs avancés signalent un fléchissement du rythme de croissance

Lundi 13 Juin 2022

Le rythme de croissance devrait s’infléchir dans la zone Ocde dans son ensemble au cours des six à neuf prochains mois, selon les derniers indicateurs composites avancés (Ica) de l'Ocde.


Zone Ocde : Les indicateurs avancés signalent un fléchissement du rythme de croissance
Selon un communiqué de presse, les derniers Ica, conçus pour anticiper les fluctuations cycliques de l'activité économique, confortent le point de vue présenté dans les dernières Perspectives économiques de l'Ocde, qui ont révisé à la baisse les prévisions de croissance mondiale en raison de l'impact de la guerre en Ukraine et des perturbations des chaînes d'approvisionnement.
Les Ica se situent désormais au niveau ou en dessous des tendances de long terme dans la plupart des grandes économies de l’Ocde.

Sous l’effet d’une inflation  élevée et une confiance des consommateurs très faible, les Ica indiquent un infléchissement du rythme de croissance dans la zone euro dans son ensemble, en particulier en Allemagne, en France et en Italie, ainsi qu'au Royaume-Uni et au
Canada. Au contraire, les Ica continuent d’anticiper une croissance stable aux États-Unis et au Japon.

Parmi les grandes économies émergentes, les Ica indiquent maintenant un infléchissement de la croissance en Chine (pour le secteur
industriel), un ralentissement de la croissance au Brésil, mais une croissance stable in inde.

Selon la même source, les incertitudes actuelles liées à la guerre en Ukraine et à la Covid-19, entrainent des fluctuations plus importantes que d’habitude de l’Ica et de ses composantes. «Il convient donc de continuer à interpréter les indicateurs composites avancés avec prudence et de considérer leur ampleur comme une indication de la force du signal plutôt que comme une mesure de la croissance de l'activité économique. Les Ica, qui dépendent de facteurs tels que les carnets de commande, les indicateurs de confiance, les permis de construire, les taux d'intérêt à long terme, les immatriculations de voitures neuves et bien d'autres, visent à  anticiper les fluctuations de l'activité économique au cours des six à neuf prochains mois. La plupart des indicateurs sont disponibles jusqu'en mai 2022 », lit-on dans le document.

Coopérant avec plus d’une centaine de pays, l’Ocde est un forum stratégique international qui s’emploie à promouvoir des politiques
propres à sauvegarder les libertés individuelles et à améliorer le bien-être économique et social des populations du monde entier.

Adou Faye
 
 
Actu-Economie



1.Posté par kounde le 17/06/2022 17:42
Maitre KOUNDE(Téléphone/whatsapp : +229 67 52 55 13)
Vous êtes tous nés pour briller, évoluer et non pour passer toute votre vie en difficulté, vous avez besoin du bonheur et du changement dans votre vie, mais il y a toujours de blocage sur tous les plans comme : en amour, au travail, en société, et beaucoup d’autres que j’ignore.
Le grand marabout Maitre KOUNDE est là pour vous aider dans tous les domaines :
Retour d'affection - Empêcher le divorce - Chance pour réussir - Devenir riche - Guérison de toutes maladies - Attirance de la clientèle - Désenvoutement - Protection, etc.
Téléphone/whatsapp : +229 67 52 55 13

Contacte du maître:
Email: professeurkounde@hotmail.com
Tel/whatsapp: +229 67 52 55 13
Site web: https://www.rituel-pour-devenir-riche.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




Publicité















Inscription à la newsletter