Subprimes: Bank of America pourrait payer jusqu'à 17 milliards de dollars

Jeudi 7 Août 2014

Pour la vente de crédits toxiques ayant contribué à la crise financière de 2008, Bank of America risque de devoir verser une amende et des dédommagements records.


La banque américaine négocie avec le département de la Justice pour régler les poursuites consécutives à la vente abusive de produits financiers adossés à des créances immobilières
La banque américaine négocie avec le département de la Justice pour régler les poursuites consécutives à la vente abusive de produits financiers adossés à des créances immobilières
La facture monte. Bank Of America pourrait verser entre 16 milliards de dollars et 17 milliards de dollars (environ 12 à 12,7 milliards d'euros), selon la presse américaine et l'agence Reuters. Elle négocie avec le département de la Justice pour régler les poursuites consécutives à la vente abusive de produits financiers adossés à des créances immobilières (subprimes).

9 milliards pour les amendes

L'établissement bancaire aurait accepté de débourser 9 milliards en amendes et dédommagements, le reste devant être reversé aux clients, notamment pour réduire les hypothèques des propriétaires les plus en difficulté.

Le record JPMorgan explosé

Fin juin, le chiffre avancé atteignait 12 milliards de dollars. Si cette nouvelle somme de 16 à 17 milliards de dollars était confirmée, elle dépasserait largement les 13 millions de dollars que JP Morgan a accepté de verser pour des raisons similaires.
D'après la justice américaine,  JPMorgan avait écoulé pour 33 milliards de dollars de prêts toxiques et Bank of America pour 57 milliards.
Latribune.fr 
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter