Sommet mondial des gouvernements : Lagarde salue la bonne santé économique des émirats

Mardi 14 Février 2017

Présente au sommet mondial des gouvernements, Christine Lagarde, Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), a félicité les autorités émiraties pour leurs saines politiques économiques.


Selon elle, l’exécution progressive de l’assainissement budgétaire et la vigoureuse mise en œuvre des réformes structurelles, dont celles qui sous-tendent la «Vision 2021», aideront l’économie à s’adapter à une conjoncture marquée par le repli des cours du pétrole, à se diversifier davantage et à accroître sa productivité.
Toujours dans son intervention, à l’ouverture du Forum arabe des finances publiques, organisé conjointement par le Fonds monétaire arabe et le FMI, Lagarde a souligné combien il était important d’élaborer une stratégie à moyen terme capable de dégager un volume plus élevé et plus prévisible de recettes publiques dans les pays arabes, afin de financer les dépenses en faveur de la croissance, de l’équité et de l’inclusion.
 «Le FMI entretient de solides relations avec les autorités des Émirats arabes unis. J’ai rappelé que le FMI se tenait prêt à poursuivre son appui au autorités à la faveur d’un dialogue de politique générale adapté aux besoins et aux particularités de l’économie émiratie», note-t-elle.
Au cours de son séjour, Christine Lagarde a rencontré des représentants du secteur privé, des femmes dirigeantes et de jeunes innovateurs qui opèrent à partir des Émirats arabes unis. Leur esprit créatif, leur dynamisme et leur détermination à relever les défis avec volontarisme et lucidité sont pour moi un véritable motif d’encouragement.
 
Pathé TOURE
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter