Services financiers digitaux : MicroSave et The MasterCard Foundation s’associent en Afrique

Vendredi 3 Février 2017

MicroSave en partenariat avec The MasterCard Foundation, a lancé aujourd'hui un nouveau programme visant à développer des formations en finance digitale adaptées aux marchés africains francophones. Le programme devrait bénéficier à plus de 250 fournisseurs de services financiers digitaux dans la région de l'UEMOA, la République Démocratique du Congo, et Madagascar. De plus, un portail de connaissances sur la finance digitale en français sera lancé et positionné comme la «référence» pour s’informer sur les services financiers digitaux.


Services financiers digitaux : MicroSave et The MasterCard Foundation s’associent en Afrique
La transition de transactions en espèces aux services financiers formels procure des avantages économiques et une stabilité qui profite non seulement aux personnes à faible revenu mais aussi à leurs familles et à l'économie. L’accélération de l'inclusion financière à travers les services financiers digitaux ne peut se réaliser que si les acteurs de l'écosystème comprennent les besoins des clients et comment y répondre par une offre attrayante fournie à travers des canaux accessibles et fiables.
Le programme annoncé aujourd’hui permettra aux marchés francophones d'accéder à une offre de formation adaptée au contexte local. Il fournira également des données comparatives à l’échelle régionale et un canal d’accès à l'expertise francophone pour les prestataires de services financiers locaux et les institutions gouvernementaux concernées.
Pathé TOURE
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter