Prix à la consommation : Renchérissement des denrées à l’international

Vendredi 13 Janvier 2017

Le marché international est marqué par un renchérissement des denrées alimentaires au troisième trimestre 2016.


En effet, l’indice FAO des prix des produits alimentaires base100 en2002-2004 a augmenté de 5,5%, en raison de la hausse des cours des produits laitiers (+20,2%), du sucre (18,8%), de la viande (+5,3%) et de l’huile (+1,4%).
Au plan interne, informe l’ANSD, les prix à la consommation ont progressé de 2,8% comparativement  au trimestre précédent. Cette  situation est conjointement expliquée par la hausse des  prix de « produits alimentaires et boissons non alcoolisées », des « articles d’habillement et e chaussures », des biens et services  de « loisirs et culture » et de « communication ».
Au cours de la période sous revue, il est noté une hausse des prix des produits locaux et importés.
En variation annuelle, ils ont augmenté de 0,9%, en rapport avec la flambée des prix des «produits alimentaires et boissons non alcoolisées » des biens et services  de « loisirs et culture », de « santé » ainsi que des services de  « communication ».
Sur les neuf premier mois de 2016, les prix à la consommation ont connu un accroissement de 0,9% en comparaison à leur niveau de la période correspondante en 2015.
Pathé TOURE 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter