L'économie ivoirienne «avance dans une très bonne direction», selon l’OCDE

Mardi 9 Septembre 2014

L'économie ivoirienne, qui aspire à l'émergence à l'horizon 2020, «avance dans une très bonne direction», a estimé le 5 septembre à Abidjan une mission de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). «Les efforts du gouvernement pour aller à cette émergence se résument à une croissance économique forte et à une réduction de la pauvreté», a salué Luis Padilla, chef d'une délégation de l'OCDE. «Les choses avancent (...), il y a une volonté de lutter contre la pauvreté et pas seulement une croissance pour une croissance», a-t- ajouté.


Alassane Ouattara, président de la république de Cote D'Ivoire s'est fixé avec son gouvernement l’émergence en 2020
Alassane Ouattara, président de la république de Cote D'Ivoire s'est fixé avec son gouvernement l’émergence en 2020
M. Padilla a indiqué que les principaux atouts de la Côte d’Ivoire sont une population dynamique, des cadres mieux formés, une classe moyenne et un potentiel agricole.
Le gouvernement du président Alassane Ouattara (photo) s’est fixé pour objectif d’«atteindre l'émergence en 2020». L’économie ivoirienne enregistré une forte croissance depuis la fin de la crise politico-militaire en 2011. De 9,8% en 2012, le taux de croissance a atteint 8,7% en 2013 et de "8 à 10%" sont prévus pour 2014.
Classée cette année par l'ONU, 171eme sur 187 pays en termes d'indice de développement humain en raison de faiblesses médicales et éducatives structurelles, la Côte d'Ivoire ne peut toutefois pas satisfaire aux critères sociaux de l'émergence d'ici à 2020, selon les experts.
Ecofin
Economie

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter