Industrie : Les chefs d’entreprise s’attendent à un quatrième trimestre 2016 radieux

Jeudi 12 Janvier 2017

L’enquête prospective sur la conjoncture dans l’industrie montre que les chefs d’entreprise s’attendent majoritairement pour le quatrième trimestre 2016 à une hausse de la production, des commandes locales et extérieures, de la capacité de production et des stocks.


En revanche, souligne l’ANSD, ils anticipent une stabilité des prix, de l’emploi et de la compétitivité. Au quatrième trimestre 2016, 34,4% des chefs d’entreprise pensent que les niveaux de production tendront à la hausse. Au même moment, 33,0% d’entre eux s’attendent à une stabilité des niveaux contre 32,6% qui anticipent une diminution. Le solde d’opinion pour la production est de +1,9%.
Au titre des commandes locales, 44,4% des chefs d’entreprise prévoient une augmentation 28,0% une diminution et 27,5% une stabilité. Le solde d’opinion pour les commandes locales est ressorti à + 16,4%.
S’agissant des commandes extérieures, ils sont 44,4% à s’attendre à une hausse, 36,7% anticipent une diminution et 18,9% une stabilité. Le solde d’opinion pour les commandes extérieures s’est établi  à +7,8%.
Concernant les stocks des produits finis, 51,4% des chefs d’entreprise prévoient une augmentation, 36,3% une stabilité et 12,3% une diminution. Le solde d’opinion pour les stocks est de +39,1%.
Pathé TOURE 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter