Publicité

lejecos




Inauguration de l’Eman : Macky Sall tient à la « montée en puissance de la marine nationale »

Lundi 13 Juin 2022

Le président Macky Sall a inauguré ce lundi, l’Ecole de la marine nationale Eman), construite dans les locaux du Camp militaire Général Mountaga Diallo, à Bel Air. Une occasion pour le chef de l’Etat de montrer les opportunités que regorge l’espace maritime sénégalais mais aussi les défis qu’il présente.


Inauguration de l’Eman : Macky Sall tient à la « montée en puissance de la marine nationale »
Le Sénégal a à cœur la « montée en puissance » de sa marine nationale. Et le président de la République l’a rappelé alors qu’il inaugurait l’Ecole de la marine nationale ce lundi.
 
« J’ai tenu à la montée en puissance de notre marine nationale, composante essentielle de notre système de défense », a dit Macky Sall.
 
Le chef de l'Etat a rappelé à cet effet, qu’avec une façade côtière longue de plus de 700 km, notre territoire maritime, soit plus de 212 000 km2, est plus étendu que notre territoire terrestre.  
 
« Ce qui fait que », selon lui, « (...) notre sort est lié à la mer au regard des zones et des ressources à surveiller, à exploiter et à gérer. » A l’en croire, près de 90% des flux commerciaux et des données informatiques transitent aujourd’hui par les océans.
 
Malheureusement, Macky Sall a regretté le fait que « tout cela nous expose aussi aux risques et périls liés à notre situation de pays côtier ». En ce sens, dit-il, « je pense à la pêche illicite, non déclarée et non règlementée, à la piraterie, aux réseaux d’émigration clandestine, à la pollution marine, au trafic de drogue, d’armes, et j’en passe ».
 
Avec « l’explosion inédite du trafic maritime et autres activités en mer, y compris l’exploitation des hydrocarbures, le rôle des gens de mer s’accroit et se complexifie à travers le monde ».
 
Par conséquent, « il nous faut donc poursuivre la mise à jour de nos capacités humaines et matérielles d’exercer pleinement notre souveraineté sur l’espace maritime relevant de notre juridiction nationale ».
 
Le chef de l’Etat a invité, dans ce cadre, les autorités de l’Ecole nationale de la marine à « s’inscrire » dans la dynamique des métiers devant accompagner les découvertes et l’exploitation des ressources pétrolières et gazières en offshore.
 
Par ailleurs, le contre-amiral Oumar Wade, chef d’Etat-major de la marine nationale a expliqué que construite selon les normes internationales et dotée d’équipements modernes, l’Eman aura « pour mission d’assurer la formation militaire, technique, et maritime des marins dans les différentes spécialités de la Marine nationale ».
 
Bassirou MBAYE




 
Actu-Economie



1.Posté par Marcelo Costa Junior le 15/06/2022 11:48
Bonjour, je suis Marcelo Paes Costa Junior et je viens de Rio, au Brésil. Permettez-moi de donner ce témoignage au public au sujet d'un grand médecin à base de plantes qui m'a aidé avec ma propre maladie. J'ai eu le VIH/SIDA pendant plus de 5 ans et j'allais presque à la fin de ma vie à cause de l'apparence de ma peau. Tout ce que j'ai en tête, c'est d'abandonner, car la vie ne m'intéresse plus. Une nuit, ma sœur a couru me dire qu'elle avait trouvé un médecin sur Internet qui peut guérir le VIH/SIDA, je n'étais même pas intéressé parce que je n'y ai jamais cru. Elle m'a aidé pour tout ce que le médecin demandait, a rempli le formulaire de traitement pour moi et a même utilisé son propre argent pour obtenir les médicaments pour moi. Pendant une semaine d'utilisation du médicament, j'ai commencé à devenir plus fort, mon sang a commencé à couler normalement 4 à 5 jours plus tard, j'ai commencé à prendre du poids, avant la 3ème semaine, mon corps a commencé à se développer, ma peau a commencé à remonter. Après un mois, je suis allé faire un test de dépistage du VIH et j'ai été testé négatif. Je suis si heureux de pouvoir dire que je ne suis plus un patient atteint du VIH/SIDA. si vous avez le VIH / SIDA ou l'hépatite, l'herpès, le VPH, les maladies coronariennes ou toute autre maladie, veuillez contacter Dr.O.Water. Son email est : DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM et son numéro WhatsApp est : +2349050205019. Je vous souhaite bonne chance pour cela, que Dieu vous bénisse tous. J'ai un groupe de santé sur Twitter, veuillez me suivre @Marcelocostapa2 et rejoignez mon groupe de santé afin que nous puissions partager des informations, créer une prise de conscience et aider les autres. Vous pouvez également m'envoyer un e-mail sur marcelocostajunior1967@gmail.com

2.Posté par kounde le 17/06/2022 17:42
Maitre KOUNDE(Téléphone/whatsapp : +229 67 52 55 13)
Vous êtes tous nés pour briller, évoluer et non pour passer toute votre vie en difficulté, vous avez besoin du bonheur et du changement dans votre vie, mais il y a toujours de blocage sur tous les plans comme : en amour, au travail, en société, et beaucoup d’autres que j’ignore.
Le grand marabout Maitre KOUNDE est là pour vous aider dans tous les domaines :
Retour d'affection - Empêcher le divorce - Chance pour réussir - Devenir riche - Guérison de toutes maladies - Attirance de la clientèle - Désenvoutement - Protection, etc.
Téléphone/whatsapp : +229 67 52 55 13

Contacte du maître:
Email: professeurkounde@hotmail.com
Tel/whatsapp: +229 67 52 55 13
Site web: https://www.rituel-pour-devenir-riche.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




Publicité















Inscription à la newsletter