Côte d'Ivoire : Société Générale débloque 350 milliards de Fcfa pour les PME

Mercredi 22 Mai 2019

Société Générale Côte d'Ivoire vient de signer une convention de partenariat avec le secrétariat d'Etat auprès du ministre du Commerce, de l'industrie et de la promotion des PME, en charge des PME pour accompagner le développement des PME locales. La convention porte sur une enveloppe de 350 milliards étalée sur une période de quatre ans.


Côte d'Ivoire  : Société Générale débloque 350 milliards de Fcfa pour les PME
Société Générale Côte d'Ivoire (SGCI) va débloquer une enveloppe de 350 milliards de francs CFA sur quatre ans pour les Petites et moyennes entreprises (PME) ivoiriennes. Ce programme a fait l'objet de la signature d'une convention de partenariat entre la Banque représentée par son directeur général, Villebrun Ayméric, et le secrétariat d'Etat auprès du ministre du Commerce, de l'industrie et de la promotion des PME, en charge des PME représenté par le secrétaire d'Etat Félix Miezan Anoblé. Cette convention devrait aider à mettre en place «une nouvelle approche d'accompagnement» pour les PME.
Intervenant lors de la signature, Villebrun a expliqué que cette convention a pour but de favoriser l'émergence d'un tissu d'entreprises performantes et porter le pays vers une croissance économique, ce qui est «une priorité du groupe Société Générale». Une déclaration confirmée par Miezan Anoblé qui, pour sa part, a indiqué que les fonds permettront aux PME de bénéficier de financement pour agrandir leurs entreprises et accroître leur capacité de production.
«C'est un partenariat qui est mis en place, pas pour fabriquer des pépites d'or, mais pour aider à polir les pépites qui existent. Nous sommes heureux de voir la SGCI mettre une si grande enveloppe dans le tissu des entreprises que l'on considère être les plus fragiles», s'est enthousiasmé le membre du gouvernement ivoirien.

Un projet de Maison des PME

La convention signée par les deux parties prévoit la mise en place de la Maison PME. Lors de leurs interventions respectives, les deux managers ont insisté sur la création de cette structure. Ainsi ont-ils mis en avant «un partenariat étroit avec l'écosystème des PME pour la mise en place de la maison des PME». Cette institution constituera un centre où les patrons de PME pourront bénéficier d'un suivi, de conseils, d'une formation et d'un financement autour d'une plateforme d'accompagnement.
Afrique.Latribune.fr
La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour
















Inscription à la newsletter