Publicité

lejecos




Conséquences de l’embargo du Mali sur le Sénégal : Les éclairages de Abdoulaye Daouda Diallo

Lundi 13 Juin 2022

L’embargo du Mali n’a pas beaucoup d’incidence sur les recettes du Sénégal. En tout cas, pour les cordons douaniers. C’est ce qu’a fait savoir l’argentier sénégalais vendredi dernier alors qu’il répondait aux questions de journalistes dans le cadre de la conférence de presse dénommée Le gouvernement face à la presse.


Le Mali est notre premier partenaire commercial, a fait savoir vendredi Abdoulaye Daouda Diallo. Le ministre des finances et du budget souligne ainsi que « naturellement si ce pays connaît un embargo, c’est clair que les conséquences au niveau de notre économie se feront ressentir ».
 
Mais, précise l’argentier sénégalais, « c’est au niveau global de l’économie, qui n’a pas de relation avec le niveau de mobilisation de nos recettes, en tout cas, au niveau des cordons douaniers ».
 
Pour le ministre, ce sont les entreprises qui sont dans le domaine du ciment, des fertilisants etc qui sont plus touchées par l’embargo. Car, explique-t-il, c’est dans ces domaines que nous avions des exportations importantes.
 
« Les hydrocarbures au port de Dakar, c’est des importations bien sûr mais pour lesquelles les produits n’étaient pas dédouanés au Sénégal parce qu’ils étaient simplement en transit ici », renseigne M. Diallo. Selon lequel il n’y a pas donc de recettes à ce niveau.
 
Abdoulaye Daouda Diallo déclare enfin que c’est au niveau de la performance de nos industries intérieures qui vendaient au Mali qu’on a senti les conséquences de l’embargo imposé à ce pays.
 
Bassirou MBAYE
 
Actu-Economie



1.Posté par kounde le 17/06/2022 17:42
Maitre KOUNDE(Téléphone/whatsapp : +229 67 52 55 13)
Vous êtes tous nés pour briller, évoluer et non pour passer toute votre vie en difficulté, vous avez besoin du bonheur et du changement dans votre vie, mais il y a toujours de blocage sur tous les plans comme : en amour, au travail, en société, et beaucoup d’autres que j’ignore.
Le grand marabout Maitre KOUNDE est là pour vous aider dans tous les domaines :
Retour d'affection - Empêcher le divorce - Chance pour réussir - Devenir riche - Guérison de toutes maladies - Attirance de la clientèle - Désenvoutement - Protection, etc.
Téléphone/whatsapp : +229 67 52 55 13

Contacte du maître:
Email: professeurkounde@hotmail.com
Tel/whatsapp: +229 67 52 55 13
Site web: https://www.rituel-pour-devenir-riche.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




Publicité















Inscription à la newsletter