Burkina Faso : Louis Berger se met au service du « Millenium Challenge Corporation » pour achever un plan de lutte contre la pauvreté de 480 millions de dollars

Samedi 28 Février 2015

Louis Berger, en tant qu’agent de passation des marchés pour le « Millenium Challenge Corporation » (MCC), a récemment mené à son terme un plan de réduction de la pauvreté de 480 millions de dollars au Burkina Faso, indique un communiqué transmis à notre rédaction.


Selon le document, Louis Berger était chargé de l’exécution de la passation des marchés de biens et de services, tout en s’assurant que le programme respecte les limites du budget. Fin 2014, Louis Berger a affiché un taux de décaissement de 99% du montant global et avait assuré la gestion de plus de 500 processus de passation des marchés, révèle la même source.
Le document nous informe  également que dans le cadre du « Compact du Burkina Faso » mis en place en partenariat avec le MCC, ce plan de réduction de la pauvreté, d’une durée de cinq ans, avait pour but de stimuler la croissance économique en améliorant la production agricole, l’élevage du bétail et la gestion financière, en favorisant l’accès aux marchés locaux et internationaux, et en encourageant la scolarisation des filles.  Avant la fin du Compact, le MCC a permis des réalisations remarquables, parmi lesquelles : la formation a des techniques agricoles de pointes à au moins 10 000 agriculteurs ,la formation de juges pour instruire les litiges fonciers ,la vaccination de plus de 1,4 million de bovins et autant de volailles ,  la construction ou la modernisation de 400 salles de classe .Le MCC a permis également à plus de 3 100 filles et près de 2 750 garçons  d’obtenir le Certificat d’Etudes Primaires grâce au programme.
 Pour Pascal Houdeau , Directeur Général Adjoint des Operations en Afrique de l’Ouest et de l’Est, « Compte tenu du budget du Compact et de sa durée de mise en œuvre imposée, ce projet représentait un réel défi pour nous ». « Néanmoins, je me réjouis des résultats obtenus au Burkina Faso qui n’auraient pas pu être atteints sans un programme efficace de passation des marchés », a-t-il ajouté.
Pour rappel, Louis Berger est une société mondiale de conseil en ingénierie et est  présente en Afrique depuis plus de 50 ans et au Burkina Faso depuis presque 30 ans. 
ROKHAYA FAYE
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter