Publicité

lejecos



Publicité

Budget : Abdoulaye Daouda Diallo explique les raisons de la modification de la Lfi

Lundi 23 Mai 2022

Le ministre des Finances et du Budget a défendu le vendredi 20 mai 2022, le projet de loi de finance rectificative (Lfr). Selon le document présenté à cette occasion par la Commission des finances et du contrôle budgétaire de l’Assemblée nationale, Abdoulaye Daouda Diallo a donné les raisons de la modification de la loi de finances initiale.


Il a rappelé que, conformément aux dispositions de l’article 47 de la loi organique n°2020-07 du 26 février 2020, la loi de finances initiale peut être modifiée par une loi de finances rectificative (Lfr), dans l'une des trois hypothèses suivantes.  Si les grandes lignes de l'équilibre budgétaire ou financier, défini par la loi de finances de l'année, se trouvent bouleversées, notamment par l'intervention de décrets d'avances ou d'annulation de crédits.
 
L’autre hypothèse c’est quand les recettes constatées augmentent ou diminuent sensiblement par rapport aux prévisions de la loi de finances de l'année. Enfin explique-t-il, on peut modifier s’il y a intervention de mesures législatives ou réglementaires affectant, de manière substantielle, l'exécution du budget.
 
Selon le document, le ministre a souligné que depuis le début de l'exécution de la loi de finances initiale, pour l'année 2022, il est survenu des événements défavorables qui ont fait dévier de leur trajectoire, les prévisions de ressources et de charges pour lesquelles des hypothèses ont été formulées à la base. Il s’agit, entre autres, dira-t-il, du choc inflationniste dû à la crise russo-ukrainienne, du reconfinement en Chine, des sanctions économiques contre le Mali, mais aussi du souci de relèvement de la rémunération des agents publics afin d’apaiser le climat social.
 
Abdoulaye Daouda Diallo a ainsi fait noter que la survenance de cette série d'évènements remet en cause les principaux fondements du budget 2022 et impose des réajustements budgétaires indispensables. C'est d’ailleurs, explique-t-il, le sens du dépôt de ce présent projet de loi de finances rectificative, afin de préserver les équilibres macroéconomiques.
Adou FAYE
Actu-Economie



1.Posté par Daouda Millogo BARRO le 23/05/2022 11:18
J'ai été diagnostiqué porteur de l'HÉPATITE B après que des tests aient été effectués pour enquêter sur ma fatigue fréquente. J'avais une hépatite b chronique avec une fibrose du foie déjà présente (cirrhose du foie). Mes médecins ont dit que le virus de l'hépatite B n'a pas de remède médical car le virus est capable de se cacher dans les cellules humaines et il reste protégé de votre système immunitaire. J'ai commencé un traitement à la lamivudine [Epivir-HBV] qui a initialement réduit la charge virale. Après quelques années, le virus est devenu résistant et j'ai décidé d'essayer une approche plus naturelle pour traiter le virus. J'ai donc commandé un traitement à base de plantes contre l'HÉPATITE B chez Dr.Water après avoir beaucoup lu sur ses produits en ligne. Ce traitement naturel contre le VHB a totalement renversé mon état. J'ai fait un autre test sanguin après 1 mois de traitement et j'ai été testé négatif au virus. Allez à Dr.Water pour vous aider à guérir votre hépatite B aujourd'hui. Vous pouvez également contacter ce grand guérisseur naturel Dr.Water, sur WhatApp +2349050205019 et par email : Drwaterhivcurecentre@gmail.com Ce traitement est une percée pour tous les porteurs du VHB. Si vous avez ce virus de l'hépatite B, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de perdre votre argent et votre temps en traitement médical, contactez simplement rapidement ce médecin à base de plantes maintenant.

2.Posté par Elena Sanchez le 23/05/2022 11:19
Je suis Elena, à Sao Paulo Brésil. Mon fils a reçu un diagnostic de diabète en 2008. Il est dans la fin de la trentaine. Il urine beaucoup, généralement la nuit et sa glycémie était de 600. Je ne sais pas où il a pu en hériter. Depuis lors, j'ai travaillé à trouver un bon moyen de le contrôler ou de l'inverser. J'ai été présenté à Dr.Water en ligne, après avoir lu de bonnes critiques sur ses plantes médicinales. Et depuis que mon fils a utilisé la formule à base de plantes pour le diabète que j'ai achetée en ligne auprès du docteur WAter en novembre de l'année dernière. Après 2 semaines d'utilisation, son diabète a été totalement inversé, la glycémie est maintenant normale et son dernier A-1C était de 4,0 parfait. Je veux utiliser ce média pour conseiller toute personne qui a un problème similaire, que ce soit le cancer, les fibromes, le VIH, l'hépatite, l'herpès, les fausses couches, les verrues génitales, l'ulcère, l'arthrite, l'éjaculation précoce, l'infertilité, la liste est longue. Je vous conseille d'essayer les plantes médicinales de Dr.Water, vous pouvez lui écrire sur WhatsApp +2349050205019. Et Email : DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM.

3.Posté par Maria Abu le 24/05/2022 12:01
Veuillez partager pendant que vous lisez bien, vous pouvez sauver une âme aujourd'hui. Les herbes naturelles sont vraiment géniales, j'ai été guérie du VIH par un médecin appelé Dr.Water d'Afrique de l'Ouest, maintenant je crois que les herbes et les racines naturelles ont leur propre façon de fonctionner. Sur la base de rapports médicaux, on m'a dit que la séropositivité était incurable. Donc, même quand j'ai vu un article sur le Dr Water et comment il a guéri de nombreuses personnes avec sa phytothérapie, j'en ai douté au début, mais j'ai juste décidé de l'essayer parce que j'étais tellement désespéré, essayant de me débarrasser de mes problèmes . S'il vous plaît, si vous avez quelqu'un avec ce virus VIH ou Herpès ou HPV ou Diabète, dites-lui de contacter le Dr par e-mail: DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM ou Whatsapp +2349050205019. Je suis un témoignage vivant de sa phytothérapie. S'il vous plaît partager et sauver une âme aujourd'hui

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




Publicité















Inscription à la newsletter