Publicité

lejecos




Activité commerciale dans l’Uemoa : Le taux d’évolution de l’Ica passe de -4,7% en mars 2020 à -11,5% en avril 2020

Mercredi 15 Juillet 2020

Le taux d'évolution de l'indice du chiffre d'affaires (Ica) du commerce a baissé, en variation mensuelle, passant de -4,7% en mars 2020 à -11,5% en avril 2020. L’information est contenue dans la « Note mensuelle de conjoncture économique » d’avril 2020 de la Banque centrale des états de l’Afrique de l’ouest (Bceao).


Selon la Bceao, le recul de l'activité dans le commerce de détail est principalement lié à celui des ventes des autres produits de l'alimentation, boissons et tabacs (dans tous les pays de l'Union, à l'exception du Togo et de la Guinée-Bissau), des produits pétroliers (tous les pays sauf le Burkina) et des automobiles, motocycles et pièces détachées (dans l'ensemble des pays de l'Union, à l'exception de la Côte d'Ivoire, du Burkina et de la Guinée-Bissau). Cette évolution a été atténuée par la hausse des achats en matériaux de construction et des produits non transformés de l'agriculture, de la chasse ou de la sylviculture.

Le repli des activités du commerce de détail, observé d'un mois à l'autre à l'échelle de l'Union, est localisé au niveau de l'ensemble des pays, à l'exception du Mali et de la Guinée-Bissau où le rythme de progression est ressorti en hausse. Les plus fortes baisses ont été observées au Sénégal (-27,7% contre +3,2%), au Bénin (-19,3% contre -9,1%), au Niger (-17,9% contre -17,8%) et en Côte d'Ivoire (-11,9% contre -3,1%).

En glissement annuel, le taux d'évolution de l'Ica du commerce a baissé, passant de -1,3% en mars 2020 à -15,4% en avril 2020. La baisse de l'activité dans le commerce de détail est principalement liée à celle des ventes des produits pétroliers (dans tous les pays de l'Union, à l'exception de la Guinée-Bissau, du Togo et du Bénin), des produits alimentaires (dans tous les pays de l'Union, sauf au niveau du Mali et de la Guinée-Bissau), de véhicules automobiles neufs (Togo, Sénégal, Niger, Mali et Côte d'Ivoire) et des produits pharmaceutiques (Sénégal, Côte d'Ivoire et Burkina).

De façon générale, le repli des activités du commerce de détail est localisé au niveau de l'ensemble des pays de l'Union, à l'exception de la Guinée-Bissau où le rythme de progression est ressorti en hausse (+8,8% contre +6,2%). Les plus fortes baisses ont été observées au Bénin (-33,2% contre -7,5%), au Sénégal (-27,4% contre +0,1%), au Niger (-20,8% contre -2,2%) et en Côte d'Ivoire (-13,2% contre +3,2%).
Adou FAYE
La rédaction
Actu-Economie



1.Posté par maitre gosso le 15/07/2020 10:38


L'amour ne peut être étouffé, il peut s'éteindre. Vous trouverez ici la réponse à vos problèmes et chagrins de coeur.
Je suis Maître GOSSO
Médium voyant, maître féticheur , grande célébrité occulte aux dons héréditaire.
Je met tout mon savoir faire à votre disposition ; pour vous donner une meilleur satisfaction.
Déplacement et travail par correspondance.
Grand spécialiste des problèmes affectifs:
Amour
Retour définitif de l’être aimé
Crise conjugale
Problème familial
Déception de couple
Trahison
Protection contre les esprits de la démence et du vice
Malchance conjugale.
Désenvoûtement d'amour
Union rapide
Cas désespéré de retour d'affection
Impuissance sexuelle pour ne citer que ceux là.
Je pratique la magie sous différentes formes depuis tout petit.
N’attendez pas que votre problème s'aggrave, il y a des solutions pour chaque problème.
N'attendez pas qu'il ou (elle) vous quitte, n'attendez pas qu'une autre personne lui jette un sort d'amour.
Soit le pilier de votre relation.
N’hésitez pas à me contacter même s’il s'agit d’une simple question. Mon plaisir est d’aider ceux qui en on vraiment besoin.
Travail rapide et discret, résultat 100% garantit.*

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité














Inscription à la newsletter