9ème Forum mondial de l’eau : L’Unicef appelle à investir davantage dans l’assainissement au Sénégal

Lundi 21 Mars 2022

L'Unicef au Sénégal saisit la grande mobilisation et l'attention autour du 9ème Forum mondial de l'eau, tenu à Dakar, pour appeler à un plus grand investissement dans l'assainissement dans le pays.


Selon les dernières données officielles (Eds-2017), seul un ménage sur deux (49%) dispose de toilettes améliorées et plus de 2,5 millions de personnes, notamment en milieu rural, pratiquent encore la défécation à l'air libre dans le pays. «Un mauvais assainissement expose les enfants au risque de maladies infantiles et de malnutrition qui peuvent avoir un impact sur leur développement, leur apprentissage et, plus tard dans la vie, leurs opportunités économiques », déclare Silvia Danailov, représentante de l'Unicef au Sénégal. Selon elle, sans services d'assainissement de base, les gens n'ont d'autre choix que d'utiliser des latrines inadéquates ou de pratiquer la défécation à l'air libre, ce qui présente un risque pour la santé et les moyens de subsistance.

Tout en reconnaissant les progrès récents et le leadership et l'engagement solides du gouvernement dans l'intensification de l'assainissement total piloté par la communauté au Sénégal, un soutien financier supplémentaire est nécessaire pour aider le pays à mettre fin à la défécation à l'air libre d'ici 2030. Le soutien actuel dépend fortement du financement de l'Unicef.

L'Unicef dit avoir aidé le gouvernement à élaborer une feuille de route pour un Sénégal sans défécation à l'air libre et un guide pour sa mise en œuvre. L'appui financier fourni par l'Unicef s'élève à 4,5 millions de dollars.

«Introduit dans le pays en 2009, l'Assainissement total piloté par la communauté (Atpc) est une stratégie simple et extrêmement efficace qui repose sur un changement de comportement positif de la part des communautés convaincues que la défécation à l'air libre conduit à la contamination et à la maladie et apporte ce changement crucial pour mettre fin à la défécation à l'air libre », informe l’Unicef.
L’organisation souligne que depuis le début du programme, un total de 1,8 million de personnes issues de 4 300 villages ont abandonné la défécation à l'air libre dans le pays grâce à la stratégie Atpc. L'institutionnalisation de l'approche Atpc – en travaillant avec d'autres secteurs, notamment la santé, l'éducation, la nutrition, l'enregistrement des naissances et la protection sociale, a contribué à renforcer l'adhésion des communautés à l'approche. Avec l'appui de l'Unicef, plus de 6 000 des 11 000 villages ciblés ont déjà déclenché l'approche dans le pays.

«Le moment est venu d'accélérer et de mettre à l’échelle l'approche. L'Unicef appelle à une action rapide et à un "financement solide" pour combler les lacunes et atteindre les plus vulnérables. Sans un soutien supplémentaire, nous n'atteindrons pas l'objectif de rendre le Sénégal sans défécation à l'air libre d'ici 2030 », a  ajouté Mme Danailov.

Selon l’Unicef, le Sénégal a réalisé des progrès dans l'expansion des sources d'approvisionnement en eau salubre. «8 ménages sur 10 ont accès à l'eau potable à partir d'une source améliorée. Cependant, de fortes disparités existent encore entre les régions. Dans les régions de Sedhiou (25,6%) et de Kolda (23,5%), environ 1 ménage sur 4 n'a pas accès à des sources d'eau améliorées », précise-t-on.

Adou Faye
 
 
 
 
Actu-Economie



1.Posté par Djaffa Antoine le 22/03/2022 09:27 (depuis mobile)
1-Retour affectif
2-Parfum de chance
3-Talisman de protection
4-Savon de chance
5-Bague de chance
6-Rituel pour trouver vite du travail
7-Gagner au Loto
8-Lutte contre la sorcellerie
+22967689066
http://devenirriche66.blogspot.com

2.Posté par Toufik Bouabida le 24/03/2022 21:01
Témoignage de retour affectif puissant

Je me nomme Mélissa je vis en SUISSE je suis venu fait un témoignage pour le travail bienfait du papa DOSSOU. J'ai fais la connaissance de mon homme il y a un bout de temps on a passé de bon temps ensemble jusqu' a ce qu'on sait marié et on a eu un enfant. tout allait bien on avait aucun problème jusqu'a ce qu'un jours mon mari m'a quitter je me suis demander ce qui n'allait pas j'étais vraiment inquiet de cette brusque séparation, je n'en pouvais plus supporter son absence je l'ai appelé et envoyer des messages sans réponse.

J'ai décidé de parlé de ma situation a une amie qui m'a conseiller le papa DOSSOU. J'ai pris contact avec ce marabout et je lui ai expliqué la situation que je traverse il m'a promis de m'aider avec un rituel de retour d'affection immédiat pour faire revenir mon homme. On a commencé le travail et j'ai suivi toute les instructions du maître et je peux vous confirmé que actuellement mon mari est revenu a la maison et tout se passe bien. Je vous conseille ce maître marabout qui est un homme de confiance et très compréhensible. Merci beaucoup maître pour tes bienfaits.


CONTACT MAITRE DOSSOU

E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr

Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72

sites:

https://retouraffectiffrance.wixsite.com/retour-affectif
http://www.mediumretouraffectif.cmonsite.fr/
http://www.grand-maitre-des-sorciers-vaudou.webnode.fr
http://www.mediumvoyant-retouraffectif.cmonsite.fr/
http://www.magie-amour.onlc.be/
http://www.medium-sorcier-vaudou-pour-le-retour-affectif-11.webself.net/accueil
https://sites.google.com/site/retouraffectifdeletreaime/home
https://sites.google.com/site/grandmaitreretouraffectif/home
https://retouraffectifrapide.wordpress.com
https://sites.google.com/site/retouraffectifrapideetpuissant/
http://www.retour-affectif-rapide-80.webself.net/
https://medium-voyant-marabout-vaudou.puzl.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter