Publicité

lejecos



Publicité

32ème assemblée générale de Ecobank Transnational Incorporated : Les actionnaires approuvent les résolutions

Mercredi 1 Juillet 2020

La 32ème assemblée générale de Ecobank Transnational Incorporated (Eti) s’est tenue le 30 juin à Lagos au Nigéria. Au cours de la rencontre, les actionnaires ont approuvé un ensemble de résolutions. Ecobank Transnational Incorporated (Eti), la maison-mère du Groupe Ecobank, la banque panafricaine principale avec des opérations bancaires dans 33 pays, a tenu le 30 juin à Lagos, au Nigéria, sa 32ème Assemblée générale ordinaire (Ago) qui a été suivie d’une Assemblée générale extraordinaire.


Pour la première fois dans l'histoire de Eti et conformément aux mesures préventives visant à
freiner la propagation de la Covid-19, la participation aux assemblées générales s'est faite principalement par procuration conformément aux statuts de la société. Au cours de la rencontre, les actionnaires ont approuvé les résolutions.

Selon le communiqué de presse qui a sanctionné la rencontre, les actionnaires ont été satisfaits des progrès de Eti en 2019 et ont approuvé toutes les résolutions lors de l’Ago, qui prévoyaient l’élection de deux nouveaux administrateurs - le professeur Enase Okonedo et  Simon Dornoo. Professeur Enase Okonedo remplacera Mme Arunma Oteh qui a démissionné du Conseil d’administration.

Les actionnaires ont également ratifié la cooptation en tant qu’administrateurs, de  Deepak Malik, proposé par Arise B.V, Mme Zanele Monnakgotla, proposée par Public Investment Corporation et le Dr George Agyekum Donkor, en qualité de représentant permanent de la Banque pour l'investissement et le développement de la Cedeao.

Selon la même source, les mandats des cabinets Deloitte & Touche (Nigéria) et Grant Thornton (Côte d’Ivoire) en tant que co-auditeurs ont été renouvelés.

L'Ago a été suivie d'une Assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle les actionnaires ont voté pour l'annulation de la résolution sur la consolidation des actions, approuvée précédemment le 17 juin 2016.

Les actionnaires ont également voté en faveur de la modification des statuts de Eti, notamment l’ajout de la possibilité de tenir à l’avenir, les assemblées générales par des moyens de communication électronique.

« Nous sommes dans la dernière phase de notre parcours de cinq ans « La Feuille de route du Leadership », conscient d’avoir établi de manière effective les aspects ci-après : de meilleurs fondements commerciaux et opérationnels, le leadership dans une gamme de produits digitaux évolutifs, de solides processus de gouvernance d’entreprise et une discipline durable dans la gestion des dépenses. Nous continuons à œuvrer pour accélérer un retour sur investissement supérieur au coût du capital dans l’ensemble du Groupe en dépit des conditions économiques difficiles, notamment celles liées à la Covid-19, tout en poursuivant notre engagement à conduire le développement économique et l’intégration financière du continent.

C’était ma dernière assemblée générale, puisque je suis arrivé au terme de mon mandat d’administrateur et de président. Au moment où je me retire, je voudrais dire que cela a été pour moi un privilège d’avoir servi cette grande institution et je suis particulièrement fier de ce que nous avons accompli. Je suis davantage assuré et confiant que mon successeur au poste de président, M. Alain Nkontchou continuera à conduire le Conseil d’administration dans son parcours vers le leadership. Le monde a les yeux fixés sur l’Afrique et nous sommes en train de positionner cette banque d’une manière qui lui permettra de continuer de mettre en œuvre ses engagements à l’égard du développement du continent. Je compte demeurer un ambassadeur déterminé de cette grande institution et de ses idéaux. », a indiqué le président du Groupe, Emmanuel Ikazoboh.


 Ade Ayeyemi, directeur général du groupe Ecobank, a rendu hommage au président sortant,  Emmanuel Ikazoboh, qui a servi le Groupe avec diligence au cours de son mandat.

Il a également félicité et souhaité la bienvenue à bord au nouveau président, Alain Nkontchou. « 2019 a été une année de progrès substantiels pour le Groupe sur plusieurs fronts alors que nous avons élargi notre gamme de produits innovants avec notre plateforme d'applications bancaires de base, mise à niveau ; l'augmentation du nombre de clients ; la création de nouveaux partenariats et le lancement de programmes pour transformer l'expérience client et intégrer la bonne conduite, la culture et l'éthique dans toute l'organisation. Chacun de nos trois secteurs d'activité a amélioré sa rentabilité et positionné Ecobank pour un succès durable à long terme », a-t-il dit.
Adou FAYE
La rédaction
Actu-Economie



1.Posté par Maitre TAGNON le 01/07/2020 21:06
 Bonjour
 Si vous voulez mettre un terme à vos souffrances, vos difficultés.
 Si vous voulez devenir très célèbre et très puissant pour que tout ce
 que vous voulez vous réussisse.
 Si vous voulez vous mettre sous la protection des grandes puissances
 occultes de l’au-delà ,des génies,des esprits bienfaisants pour ne
 plus rencontrer la malchance dans vos projets,le malheur etc.
 Si vous voulez être à l’abri des mauvais esprits,des démons, des
 sorciers,des maléfices…
 Si vous voulez être heureux , faites votre pacte avec cet diable
 OLISHA ne tarde pas de résister aux forces maléfiques et beaucoup
 d’autres mystères.
 Si vous souffrez d’une maladie (incurable ou pas), le remède existe
 bel et bien avec cet diable .
 Si vous voulez retrouver votre pleine santé physique et mentale.
 Si vous voulez résoudre vos problèmes familiales amoureux…
 Veuillez juste me contacter

.E-mail  : dahtagnon@hotmail.com
Tel / whatsapp : +229 98 830364
Site web:  https://www.puissant-rituelretouraffectif.com/

2.Posté par maitre gosso le 03/07/2020 10:53
L'amour ne peut être étouffé, il peut s'éteindre. Vous trouverez ici la réponse à vos problèmes et chagrins de coeur.
Je suis Maître GOSSO
Médium voyant, maître féticheur , grande célébrité occulte aux dons héréditaire.
Je met tout mon savoir faire à votre disposition ; pour vous donner une meilleur satisfaction.
Déplacement et travail par correspondance.
Grand spécialiste des problèmes affectifs:
Amour
Retour définitif de l’être aimé
Crise conjugale
Problème familial
Déception de couple
Trahison
Protection contre les esprits de la démence et du vice
Malchance conjugale.
Désenvoûtement d'amour
Union rapide
Cas désespéré de retour d'affection
Impuissance sexuelle pour ne citer que ceux là.
Je pratique la magie sous différentes formes depuis tout petit.
N’attendez pas que votre problème s'aggrave, il y a des solutions pour chaque problème.
N'attendez pas qu'il ou (elle) vous quitte, n'attendez pas qu'une autre personne lui jette un sort d'amour.
Soit le pilier de votre relation.
N’hésitez pas à me contacter même s’il s'agit d’une simple question. Mon plaisir est d’aider ceux qui en on vraiment besoin.
Travail rapide et discret, résultat 100% garantit.*

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité















Inscription à la newsletter