Zone Ocde : La croissance du Pib ralentit à 0,2% au quatrième trimestre 2019

Vendredi 21 Février 2020

La croissance du produit intérieur brut (Pib) réel dans la Zone Ocde a ralenti à 0,2% au quatrième trimestre de 2019, par rapport à 0,4% au trimestre précèdent, selon les chiffres provisoires.


Zone Ocde : La croissance du Pib ralentit à 0,2% au quatrième trimestre 2019
Selon un communiqué de presse reçu au Journal de l’économie sénégalaise (Lejecos), parmi les économies des sept grands  pour lesquelles les données sont disponibles pour le quatrième trimestre 2019, seuls les États-Unis ont vu leur Pib progresser (hausse de 0,5%, inchangé par rapport au trimestre précédent).

Selon la même source, le Pib s’est fortement contracté au Japon  (de moins 1,6%, suite à l’augmentation en octobre dernier de la taxe sur la consommation) et il s’est aussi contracté en Italie (de moins 0,3%) et en France (de moins 0,1%). La croissance du Pib a ralenti à zéro au Royaume-Uni et en Allemagne (après la croissance de 0,5% et 0,2% respectivement au trimestre précédent) et elle a aussi ralenti dans la Zone Euro et dans l’Union européenne (à 0,1% par rapport à 0,3% au trimestre précédent).

«En glissement annuel, la croissance du Pib  dans la Zone Ocde a ralenti à 1,6% au quatrième trimestre de 2019, par rapport à 1,7% au trimestre précédent. Parmi les économies des sept grands, les États-Unis ont enregistré le taux de croissance annuel le plus élevé (2,3%) alors que le Japon a enregistré le taux de croissance annuel le plus faible (moins 0,4%) » précise-t-on.

Adou Faye
 
La rédaction
Economie



1.Posté par Ariane le 21/02/2020 17:39
DISTINGUER LE VRAI DU FAUX : Témoignage retour affectif
Pour mon histoire, j'étais avec mon mari depuis avril 2003 et tout allait bien. Subitement le 13 septembre 2014 il décide de rompre avec moi sans aucune raison et je dis quoi ; comment il peut changer du jour au lendemain, je croyais que c'était de l'amusement et le lendemain il quitte la maison. Toutes mes démarches à le faire revenir ont été vaines et j'ai dépensé pour 3 marabouts qui m'ont ruiné. Un jour un collègue de service m'a demandé ce qui se passait et je lui ai tout expliqué et il m'a dit qu'il a un bon voyant à me proposer et je lui ai dit non, le 3ème jour il a insisté et par expert il a laissé l'adresse électronique sur ma table. C'est de là j'ai saisi ma chance avec le voyant Divas. Je voudrais partager cela avec vous que celui ou celle qui est dans cette situation qui y a de l'espoir et le chemin de l'espoir c'est en écrivant à cette adresse électronique :

CONTACT MAITRE BOSSOU
E-mail: babavaudounon@yahoo.fr
Tel/whatsapp: +229 64044423
Site web: http://www.medium-marabout-specialiste-de-retour-affection.com
: https://specialiste-retour-affectif-rapide-82.webself.net/

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie



Publicité















Inscription à la newsletter