Publicité

lejecos




Zone G20 : La croissance du Pib continue de ralentir au premier trimestre 2022

Mardi 14 Juin 2022

Au premier trimestre 2022, le produit intérieur brut (Pib) de la Zone G20 a augmenté de 0,7 % en glissement trimestriel selon les estimations provisoires, en baisse par rapport à la hausse de 1,3 % enregistrée au quatrième trimestre 2021.


Zone G20 : La croissance du Pib continue de ralentir au premier trimestre 2022
Selon un communiqué de presse, le ralentissement dans la Zone G20 au premier trimestre 2022 reflète principalement une performance plus faible aux États-Unis où le Pib s'est contracté de 0,4 % en glissement trimestriel après avoir augmenté de 1,7 % au quatrième trimestre 2021. Cela était principalement dû aux échanges commerciaux nets (exportations moins importations) et aux baisses des investissements en stocks (déstockage) et des dépenses publiques d'aide liées au Covid-19.

En Australie et en Indonésie, la croissance a ralenti de plus de 2 points de pourcentage entre le quatrième trimestre 2021 et le premier trimestre 2022. La croissance a ralenti dans une moindre mesure au Canada, en Chine, en Corée, en Inde, en Italie, au Royaume-Uni et en Turquie au premier trimestre 2022, tandis que la France et le Japon ont enregistré des contractions du Pib de 0,2% et 0,1% respectivement.

«En dépit de la tendance de la Zone G20 dans son ensemble, l'Afrique du Sud, l'Allemagne, l'Arabie Saoudite, le Brésil, le Mexique et l'Union européenne dans son ensemble, ont enregistré une croissance plus forte au T1 2022 qu'au T4 2021. La croissance en Arabie Saoudite (2,6 %) a été la plus élevée parmi les économies du G20, grâce à une augmentation marquée des activités pétrolières », lit-on dans le document.

Selon la même source, dans la Zone Ocde qui comprend 38 pays dont une douzaine de pays du G20, la croissance du Pib est désormais estimée à 0,3 % au T1 2022. Ce chiffre a été révisé par rapport à la croissance de 0,1% estimée il y a trois semaines sur la base des publications préliminaires du PIB des pays. Depuis, parmi les pays du G7, la croissance du Pib en glissement trimestriel au T1 2022 a été révisée à la hausse en Italie et au Japon et à la baisse au Canada et en France. De plus, l'Irlande a publié son estimation de la croissance du Pib au T1 2022, ce qui a ajouté près de 0,1 point de pourcentage à la croissance du Pib de la Zone Ocde.

Le Royaume-Uni  et l’Afrique du Sud ont dépassé pour la première fois leur niveau de Pib pré pandémique (T4 2019) au T1 2022, de 0,7 % et 0,5 % respectivement, tandis que l'Italie a atteint pour la première fois son niveau de Pib pré pandémique (T4 2019). Parmi les économies du G20, le Pib de l'Allemagne, du Japon et du Mexique est resté inférieur aux niveaux pré pandémiques (de 0,9 %, 0,6 % et 2,1 % respectivement) au T1 2022.

Adou Faye
 
Actu-Economie



1.Posté par Marcelo Costa Junior le 15/06/2022 11:48
Bonjour, je suis Marcelo Paes Costa Junior et je viens de Rio, au Brésil. Permettez-moi de donner ce témoignage au public au sujet d'un grand médecin à base de plantes qui m'a aidé avec ma propre maladie. J'ai eu le VIH/SIDA pendant plus de 5 ans et j'allais presque à la fin de ma vie à cause de l'apparence de ma peau. Tout ce que j'ai en tête, c'est d'abandonner, car la vie ne m'intéresse plus. Une nuit, ma sœur a couru me dire qu'elle avait trouvé un médecin sur Internet qui peut guérir le VIH/SIDA, je n'étais même pas intéressé parce que je n'y ai jamais cru. Elle m'a aidé pour tout ce que le médecin demandait, a rempli le formulaire de traitement pour moi et a même utilisé son propre argent pour obtenir les médicaments pour moi. Pendant une semaine d'utilisation du médicament, j'ai commencé à devenir plus fort, mon sang a commencé à couler normalement 4 à 5 jours plus tard, j'ai commencé à prendre du poids, avant la 3ème semaine, mon corps a commencé à se développer, ma peau a commencé à remonter. Après un mois, je suis allé faire un test de dépistage du VIH et j'ai été testé négatif. Je suis si heureux de pouvoir dire que je ne suis plus un patient atteint du VIH/SIDA. si vous avez le VIH / SIDA ou l'hépatite, l'herpès, le VPH, les maladies coronariennes ou toute autre maladie, veuillez contacter Dr.O.Water. Son email est : DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM et son numéro WhatsApp est : +2349050205019. Je vous souhaite bonne chance pour cela, que Dieu vous bénisse tous. J'ai un groupe de santé sur Twitter, veuillez me suivre @Marcelocostapa2 et rejoignez mon groupe de santé afin que nous puissions partager des informations, créer une prise de conscience et aider les autres. Vous pouvez également m'envoyer un e-mail sur marcelocostajunior1967@gmail.com

2.Posté par kounde le 17/06/2022 17:41
Maitre KOUNDE(Téléphone/whatsapp : +229 67 52 55 13)
Vous êtes tous nés pour briller, évoluer et non pour passer toute votre vie en difficulté, vous avez besoin du bonheur et du changement dans votre vie, mais il y a toujours de blocage sur tous les plans comme : en amour, au travail, en société, et beaucoup d’autres que j’ignore.
Le grand marabout Maitre KOUNDE est là pour vous aider dans tous les domaines :
Retour d'affection - Empêcher le divorce - Chance pour réussir - Devenir riche - Guérison de toutes maladies - Attirance de la clientèle - Désenvoutement - Protection, etc.
Téléphone/whatsapp : +229 67 52 55 13

Contacte du maître:
Email: professeurkounde@hotmail.com
Tel/whatsapp: +229 67 52 55 13
Site web: https://www.rituel-pour-devenir-riche.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




Publicité















Inscription à la newsletter