Zlecaf : La Cedeao se félicite de la ratification de l’accord par douze des quinze Etats membres

Mardi 26 Janvier 2021

Lors de sa cinquante-huitième session ordinaire, la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) s’est félicitée de l’entrée en vigueur de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAf) le 1 er janvier 2021 et de la ratification de l’accord par douze (12) des quinze (15) Etats membres. Elle invite les membres qui n’ont pas encore ratifié l’accord à accélérer le processus de sa ratification.


La Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao a tenu sa cinquante-huitième session ordinaire le 23 janvier dernier par visioconférence. Une occasion saisie par les chefs d’Etat et de gouvernement pour se féliciter de l’entrée en vigueur de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (Zlecaf) le 1 er janvier 2021 et de la ratification de l’accord par douze (12) des quinze (15) Etats membres de la Cedeao.

En outre, le communiqué qui a sanctionné la rencontre informe que la Conférence a pris note de la soumission à l’Union africaine des listes communes de concessions tarifaires pour le commerce des biens et des engagements spécifiques pour le commerce des services dans cinq (5) secteurs prioritaires.

Dans la foulée, le document indique qu’en vue de maximiser les bénéfices de la participation de la région dans la Zlecaf, la Conférence invite les Etats membres n’ayant pas encore ratifié l’accord à accélérer le processus de sa ratification, afin de promouvoir une libéralisation harmonieuse des échanges dans la région et préserver l’intégrité du Tarif extérieur commun de la Cedeao.

A l’en croire, elle instruit également la Commission à poursuivre son soutien aux Etats membres dans le cadre de l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies nationales d’adaptation aux règles de la Zlecaf, tout en s’assurant de leur cohérence avec la stratégie régionale élaborée à cet effet.

Aussi, rapporte le communiqué enfin la Conférence exhorte la Commission à poursuivre les campagnes de sensibilisation dans les Etats membres pour garantir une meilleure implication de toutes les parties prenantes (Etats, secteur privé et société civile) et l’instruit à poursuivre la coordination des positions et approches des Etats membres dans les négociations au sein de la Zlecaf.
Bassirou MBAYE
Actu-Economie



1.Posté par MAITRE DEDO le 27/01/2021 18:16
RETOUR AFFECTIF RAPIDE DE L'ÊTRE AIME
Les blessures d'amour font très mal si bien qu'on arrive pas souvent à oublier. Alors en amour, il vaut mieux prévenir que guérir. mais comme le malheur ne prévient pas,voici quelques solutions du puissant Maitre Marabout DEDO pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour,retour d'affection,attirance et autres...
les rituels d'amour et de retour d'affection du maitre marabout DEDO
* Retour de l' être aimé
* Rapprochement affectif
* Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour
* Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
* Médium Marabout, rencontrer l'amour
* Mage spécialiste de l'amour
* Envoutement, desenvoutement d'amour
* Retour d'affection rapide et sans délais
* Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute
NB: les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout DEDO peuvent être fait à distance ou par déplacement

CONTACT MAITRE DEDO
E-mail :dahdedo@hotmail.com

Tel / whatsapp : +229 68 356349
Site web: https://www.retouraffectif-rapide.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter