Transformation numérique dans le secteur de l’assurance : Victor Ndiaye invite les acteurs à saisir les opportunités

Jeudi 20 Février 2020

En Afrique francophone, les assureurs doivent impérativement saisir les opportunités offertes par la transformation numérique. Telle est la conviction de Victor Ndiaye.


Victor Ndiaye, Performances Group
Victor Ndiaye, Performances Group
En effet, le fondateur de Performances Group qui intervenait sur le thème « Enjeux de l’exploitation de la donnée dans le secteur de l’assurance », à l’occasion de la 44ème assemblée générale de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (Fanaf), trouve que l’assurance est un métier de données aussi bien pour l’évaluation des risques que pour la gestion des prestations.
 
Pour lui, « le virage numérique devrait ainsi entraîner un bouleversement complet de sa chaîne de valeur et de ses métiers ». Aussi, ajoute-t-il, une multitude d’informations permettra désormais de connaître de façon fine le comportement du client, ses besoins en assurance, ou encore les facteurs de risques liés à son environnement.
 
Il indique dans le même sillage que cette masse d’informations et l’automatisation des processus de gestion permettront demain de lui (le client) offrir un service personnalisé, sur-mesure, de meilleure qualité et à un coût moindre.
 
Cependant, M. Ndiaye souligne qu’il s’agit « d’un virage qu’il faudra parfaitement maîtriser, la transformation numérique ouvrant la porte à des risques inédits chez les assureurs ». Car, explique-t-il, comme dans tout schéma d’évolution, les plus lents, quelle que soit leur envergure, disparaîtront.
 
Victor Ndiaye « insiste donc sur l’urgence de la numérisation des processus, en exhortant les assureurs à faire preuve de plus d’agilité dans la planification, l’innovation et surtout dans le développement de partenariats, notamment face à une réglementation de plus en plus complexe ».
 
Bassirou MBAYE
 
Assurance



1.Posté par Ariane le 21/02/2020 17:49
DISTINGUER LE VRAI DU FAUX : Témoignage retour affectif
Pour mon histoire, j'étais avec mon mari depuis avril 2003 et tout allait bien. Subitement le 13 septembre 2014 il décide de rompre avec moi sans aucune raison et je dis quoi ; comment il peut changer du jour au lendemain, je croyais que c'était de l'amusement et le lendemain il quitte la maison. Toutes mes démarches à le faire revenir ont été vaines et j'ai dépensé pour 3 marabouts qui m'ont ruiné. Un jour un collègue de service m'a demandé ce qui se passait et je lui ai tout expliqué et il m'a dit qu'il a un bon voyant à me proposer et je lui ai dit non, le 3ème jour il a insisté et par expert il a laissé l'adresse électronique sur ma table. C'est de là j'ai saisi ma chance avec le voyant Divas. Je voudrais partager cela avec vous que celui ou celle qui est dans cette situation qui y a de l'espoir et le chemin de l'espoir c'est en écrivant à cette adresse électronique :

CONTACT MAITRE BOSSOU
E-mail: babavaudounon@yahoo.fr
Tel/whatsapp: +229 64044423
Site web: http://www.medium-marabout-specialiste-de-retour-affection.com
: https://specialiste-retour-affectif-rapide-82.webself.net/

Nouveau commentaire :

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter