Transformation de l’Afrique : Un forum se penche sur la mobilisation des Ressources Intérieures

Lundi 25 Juillet 2016

En collaboration étroite avec la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique, la Communauté africaine de Pratiques (AfCoP), dont le secrétariat est hébergé à la Banque africaine de Développement (BAD) au sein du département de l'Assurance Qualité et des Résultats (ORQR), a organisé le troisième forum de l'Afrique pour les résultats à Nairobi, Kenya, du 13 au 15 juillet 2016.


Image d'archive
Image d'archive
Selon un communiqué, ce troisième forum de l'Initiative de l'Afrique pour les résultats a rassemblé plus de 112 personnes comptant des décideurs, des universitaires et des praticiens des secteurs public et privé, ainsi que des organisations de la société civile impliqués dans le développement, la Mobilisation des ressources intérieures (MRI) et la Gestion axée sur les résultats de développement (GRD). Sous le thème principal de «la Mobilisation des Ressources Intérieures pour la Transformation de l'Afrique» les objectifs étaient les suivants:
Cet événement a permis à des cadres de haut niveau issus des 4700 membres de l'AfCoP ainsi que des non membres de partager les expériences individuelles et collectives sur la problématique de la mobilisation des ressources intérieures. Un nombre de recommandations ont été faites pour améliorer les performances dans ce domaine en utilisant les outils et les principes de la GRD.
De même, ceci a été une occasion de reconnaitre ce qui marche ou ne marche pas dans la Mobilisation des ressources intérieures en Afrique. Il est attendu que chacun des participants s'engage à promouvoir l'utilisation des outils et les principes de la GRD dans son pays.
 
Pathé TOURE
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter