Sucre Blanc: La production en hausse de1, 6 millions pour 2017-2018

Mercredi 24 Janvier 2018

Dans ses dernières estimations, l'Organisation internationale du sucre (ISO) a évalué à 4,6 millions de tonnes sa prévision d'excédent de sucre pour la campagne 2017-2018, soit une augmentation de 1,6 millions de tonne par rapport aux précédentes estimations.


Pour la campagne 2016-2017, le déficit se situerait à 6,5 millions de tonnes. Le marché du sucre est marqué par une nette baisse des cours en 2017, du fait principalement des bonnes performances de récolte dans les principaux pays producteurs, notamment le Brésil, l’Inde et la Thaïlande.
Après deux mois de hausses consécutives, le cours du sucre blanc a enregistré une baisse mensuelle de 3,6% en décembre 2017. En glissement annuel, le cours du sucre blanc a aussi baissé de 13,2% en 2017.
 
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter