Sommet sur la sécurité maritime : Macky Sall se rend au Togo

Vendredi 14 Octobre 2016

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, a quitté Dakar ce vendredi 14 octobre 2016, à destination du Togo où il prendra part à un Sommet extraordinaire de l’Union Africaine (UA) sur la sécurité maritime et le développement en Afrique.


A cette occasion, souligne un communiqué, les Chefs d’État et de gouvernement des 54 pays de l’Union se réuniront à Lomé le 15 octobre 2016, avec des experts et des leaders du monde économique, pour définir une feuille de route sur la Sécurité Maritime en Afrique.
 
Cette rencontre s’inscrit dans la droite ligne du sommet tripartite de Yaoundé de juin 2013, qui avait regroupé la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) et la Commission du Golfe de Guinée, dont le résultat principal était l’adoption d’un code de conduite relatif à la prévention et à la répression de la piraterie et de la criminalité en haute mer.
 
Pathé TOURE
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter