Publicité

lejecos




Service Postal: Il faut des efforts de rationalisation pour la survie de la poste, selon le ministère des finances

Mardi 20 Janvier 2015

Face à la concurrence, la poste doit faire d’importants efforts de rationalisation pour survivre tout en faisant face à sa mission d’intérêt général, a déclaré mardi à Dakar Mme Gnagna Diop Sow conseiller technique du ministre de l’économie, des finances et du plan.


Mme. Sow s’exprimait lors de la journée de concertation avec les acteurs postaux organisée par l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP). Selon elle, « la Poste est en face d’une concurrence au niveau des acteurs et des différents canaux sur ses métiers tels que le transport du colis, le courrier, la banque et les assurances ».  Mme Sow a révélé qu’une convention de concession de service public des postes entre l’Etat du Sénégal et la société nationale La Poste est en cours de finalisation avec les services du ministère de l’économie et des finances. « Le cahier des charge qui sera annexé à ladite convention définit les domaines d’activités et les conditions d’exécution du service public des postes et les autres missions d’intérêt général confiée à la SN La Poste », ajoute-t-elle.   Mme Sow révèle en outre qu’une commission travaille sur l’élaboration d’un contrat de performance entre la SN La Poste et l’Etat.
Selon M. Lamote Mbaye Directeur de la stratégie et de la régulation postale à l’ARTP, un des objectifs de la concertation avec les opérateurs postaux est d’évaluer les impacts des rappels à l’ordre fait par l’ARTP à certains opérateurs postaux qui exercent leurs activités sans licences. La rencontre permettra également de mettre en place un cadre de concertation avec ces acteurs. Une douzaine d’opérateurs postaux disposent d’une licence alors que d’autres opèrent dans la clandestinité.
 El Hadj Diakhaté
 
La rédaction
Service & distribution


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur



Publicité














Inscription à la newsletter