Sénégal : les prix des produits à l’exportation ont augmenté de 4,2% en Avril

Mercredi 19 Juin 2019


L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) souligne qu’au mois d’avril 2019, les prix des produits à l’exportation ont augmenté de 4,2%, comparés à ceux du mois précédent.


Cette évolution est liée à la remontée des prix des produits des groupes « énergie et lubrifiant » (+12,1%) et « alimentation-boisson-tabac » (+7,4%). Toutefois, indique l’Ansd , le repli des produits du groupe « matières premières animales et végétales » (-17,2%), « or industriel » (-2,6%), « produits finis destinés à la consommation » (-0,6%) et «autres demi-produits » (-0,2%) a atténué la hausse des prix des produits à l’exportation.

Comparés au mois d’avril 2018, les prix des produits à l’exportation ont enregistré une baisse de 4,2%. Sur les quatre premiers mois de 2019, ils se sont relevés de 5,1%, par rapport à ceux de la période correspondante de 2018. Les prix des produits sous-jacents à l’exportation ont progressé de 4,5% tandis que ceux des produits volatils se sont contractés de 1,1%. Par rapport à avril 2018, les prix des produits sous-jacents ont régressé de 4,7% tandis que ceux des produits volatils ont haussé de 6,6%. Sur les quatre premiers mois de 2019, les produits sous-jacents et volatils se sont renchéris respectivement de 5,0% et de 8,8%.
Ibrahima Diop
 
La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité














Inscription à la newsletter