Sénégal : Progression de 0,5% des heures travaillées au 4eme trimestre 2020

Mercredi 14 Avril 2021

Dans une enquête sur l’emploi, la rémunération et les heures de travail (Eerh), l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) a analysé les heures travaillées dans le secteur moderne et a indiqué que la durée moyenne hebdomadaire travaillée est estimée à 41,3 heures au quatrième trimestre 2020 contre 41,2 heures au trimestre correspondant de l’année précédente, soit une augmentation de 0,5%.


Sénégal : Progression de 0,5% des heures travaillées au 4eme trimestre 2020
Elle explique que cette situation est imputable principalement au relèvement des heures hebdomadaires moyennes travaillées dans la construction et le commerce. En revanche, sur la même période, le nombre d’heures hebdomadaires moyennes travaillées dans les services s’est replié et celui dans l’industrie est resté quasiment stable.

La diminution des heures travaillées dans les services est en rapport avec le repli du nombre d’heures hebdomadaires moyennes travaillées dans les services de l’information et de la communication, de l’hébergement et de la restauration ainsi que du transport et de l’entreposage.

Sur l’année 2020, le nombre moyen d'heures travaillées par semaine a fléchi de 0,3%, relativement à celui de 2019.
Adou FAYE
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter