Sénégal : Plongeon des « activités artistiques, culturelles, sportives et récréatives » au mois d’avril

Jeudi 18 Juin 2020

Selon la Direction de la prévision et des études économique (Dpee), l’évolution du secteur tertiaire a fait ressortir une contraction de 3,4% de l’activité, en variation mensuelle, au mois d’avril 2020.


La même source souligne que cette contreperformance est imputable au commerce (-14,1%), aux « activités financières et d’assurances » (-19,9%), aux « activités artistiques, culturelles, sportives et récréatives » (- 91,7%), aux « activités de services et de soutien de bureau » (- 17,1%), à l’enseignement (-4,7%) et à l’« information et communication » (-2,4%).

Toutefois, les activités immobilières et les « activités spécialisées, scientifiques et techniques » se sont respectivement accrues de 131,3% et 29,5% sur cette période.

Sur un an, note la Dpee , une baisse de 10,9% de l’activité du tertiaire est notée en avril 2020, attribuable au commerce (-8,3%), à l’« information et communication » (-12,2%), au transport (- 12,6%), aux « activités artistiques, culturelles, sportives et récréatives » (-97,4%), aux « activités de services et de soutien de bureau » (-22,5%), aux « activités spécialisées, scientifiques et techniques » (-8,5%), à l’« hébergement et restauration » (28,4%) et aux « activités financières et d’assurance » (-6,2%).
Oumar Nourou
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter