Sénégal : Les secteurs qui porteront les 7% de croissance attendues en 2018

Jeudi 4 Janvier 2018

Dans son adresse à la nation du 31 décembre 2017, le Président Macky Sall avise qu’un taux de croissance de 7% est attendu en 2018, contre les 6,8% en 2017.


La Direction de la prévision et des études économiques (Dpee), dans ses prévisions économique 2018, avise que ce regain d’activité serait porté à la fois par la bonne tenue des secteurs primaire, secondaire et tertiaire.
Dans le secteur primaire, fait savoir la Dpee, l’activité est attendue en hausse de 6,5% en 2018 contre 7,4% en 2017. Elle serait tirée, essentiellement, par le sous-secteur agricole et les activités annexes. Le sous-secteur de l’élevage et les activités extractives demeureraient, par ailleurs, sur une bonne tendance. 
Dans le secteur secondaire, la Dpee souligne que l’activité devrait maintenir le cap en 2018, à la faveur de la poursuite de l’exécution des projets structurants du PSE et de la vigueur des industries. L’activité du secteur est, ainsi, attendue en hausse de 8,2% en 2018 contre 5,9% en 2017.
Selon la même source, elle tirerait profit, principalement, de la bonne tenue des sous-secteurs des Bâtiments et travaux publics (Btp), des matériaux de construction, du raffinage de pétrole, de la fabrication de produits chimiques, de la fabrication de produits alimentaires et de l’énergie.
La Direction de la prévision et des études économique ajoute que dans le secteur tertiaire, l’activité tirerait profit de la bonne orientation des secteurs primaire et secondaire. La croissance du secteur est projetée à 6,8% en 2018 contre 6,7% en 2017. 
Mariama Diallo
 
 
 
 
Economie

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter