Sénégal : Forte contraction du secteur secondaire au mois de février

Jeudi 11 Avril 2019

En février 2019, le secteur secondaire s’est contracté de 10%, en variation mensuelle indique la Direction de la prévision et des études économiques(Dpee) dans sa dernière publication « Point mensuel de conjoncture Mars 2019 ».


Cette situation est, essentiellement, imputable aux contreperformances notées dans «la filature, le tissage et l’ennoblissement textile » (-36,9%), la construction (-15,3%), la fabrication de produits agroalimentaires (-6,5%) et le «travail de cuir et fabrication d'articles de voyage et de chaussures» (-48,9%).

Par contre, l’activité de «sciage et rabotage de bois » (+34,3%), la fabrication de matériels de transport (+51,3%) et la fabrication de produits pharmaceutiques (+73,2%) se sont bien comportées sur la période.

Sur un an, note la Dpee, une progression de 4,1% du secteur secondaire est notée, au mois de février 2019, particulièrement portée par la fabrication de produits agroalimentaires (+11,5%), le «travail de cuir et fabrication d'articles de voyage et de chaussures» (>100%) et la production et distribution d’électricité et de gaz (+13,9%).

Cependant,  cette direction du ministère de l’économie, du plan et de la coopération internationale fait remarquer que de faibles résultats sont observés au niveau de «la filature, le tissage et l’ennoblissement textile » (-23,9%), de la « fabrication de papier de carton et d'articles en papier ou carton » (-18,8%), des activités extractives (- 0,8%) et de la fabrication de ciment et d'autres matériaux de construction (-2,6%).
Adou FAYE
La rédaction
Actu-Economie



1.Posté par dossou le 14/04/2019 13:20
Vous êtes homme ou femme, vous avez essayer par tous les moyens pour faire d'enfants mais sans succès. Votre docteur ou médécin vous a déclarer stérile, infertile, impuissant.... mais comme le malheur ne prévient pas,voici quelques solutions du puissant Maitre Marabout médium PAPA DOSSOU pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de ces genres de problèmes :
* Tisane VIGBAN pour lutter contre la stérilité et l'infertilité
* Cuir dent naturelle pour grossir le pénis
* produit ATOTE pour dévelloper le sexe et les seins chez la femme
* Bague de protection pour les femmes enceinte
* Talisman pour protéger votre bébé de la sorcellerie
* Eau mystique HASSOUNMINSIN pour lutter contre les fausses couche, grossesse extra utérus
* luttre contre les différentes infections
* Foulard TCHEDJI DAN DAN pour lutter contre les enfants mort né
* Travail pour déboucher les trompe chez la femme
* Destruction total des fibrôme, kyste, Hémorïde, fièvre typhoïde, perte blanche, Maux de ventre atroce....
* Bague de protection pour les femmes enceinte
* Poudre naturelle pour augmenter la quantité de spermatozoïde.
* poudre naturelle pour donner l'envie chez la femme
PAPA DOSSOU est basé au Bénin sur la terre des vaudou, vous pouvez venir à sa rencontre 7 jour sur 7 ou faire vos commande à distance selon votre disponibilité.

Contacte de PAPA DOSSOU:
Email: satisfactionrapide@maitremaraboutdossou.com
Tel: 00229 68 60 11 72
Site web: https://maitremaraboutdossou.com/rituel-infertilite.php

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour
















Inscription à la newsletter