Publicité

lejecos



Publicité

Sénégal : Birima Mangara relève une fin de gestion budgétaire 2017 relativement compliquée

Vendredi 12 Janvier 2018

Le ministre délégué auprès du ministre de l’économie, des finances et du plan chargé du budget a signalé les efforts déployés pour respecter certains agrégats macroéconomiques associés à une conjoncture qui, au plan sécuritaire, est lourde de menaces, ont entamé considérablement nos marges de manœuvres budgétaires, entrainant une fin de gestion 2017 relativement compliquée.


Birima Mangra, ministre délégué auprès du ministre de l’économie, des finances et du plan chargé du budget
Birima Mangra, ministre délégué auprès du ministre de l’économie, des finances et du plan chargé du budget
M. Birima Mangara a attiré l’attention des responsables de ministères sectoriels sur ce point à l’ouverture d’un atelier de lancement de la gestion budgétaire 2018, tenu le jeudi 11 janvier à Dakar.
Cet état de fait pour le Ministre  de l’Economie, des Finances et du Plan, dans le souci d’éviter des dysfonctionnements préjudiciables à la gestion budgétaire 2018, a instruit le Directeur général du Budget de prendre toutes les dispositions nécessaires pour permettre aux ministères sectoriels de faire face à leurs besoins.
 
Dans cette perspective, confie M. Mangara, certains dossiers de dépenses liquidés et non ordonnancés du titre 3 en fin 2017 feront l’objet de reprise en engagement sur la gestion 2018. Quant aux dépenses d’investissement, poursuit-il, l’arrêté de report des crédits est en train d’être élaboré.
 
Toutefois, il a tenu à assurer que son département ne ménagera aucun effort pour accompagner les ministères respectifs, pour qu’ensemble, des réponses soient apportées à leurs questions afin que la dynamique enclenchée depuis 2014 pour un Sénégal émergent ne soit pas rompue.
 
Mariama Diallo
La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour










EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24





Inscription à la newsletter