Sénégal : Baisse des Chiffres d’affaires des sous-secteurs des services et du commerce au mois de juillet

Lundi 17 Octobre 2022

En juillet 2022, le secteur tertiaire est caractérisé par une contraction des Chiffres d’affaires (Ca) des sous-secteurs des services (-8,7%) et du commerce (-4,7%) en rythme mensuel.


Sénégal : Baisse des Chiffres d’affaires des sous-secteurs des services et du commerce au mois de juillet
C’est la révélation de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) rendue publique dans le dernier numéro de son rapport intitulé « Repères statistiques » consacré au mois de juillet 2022.  

La régression du Ca des «Activités financières et d’assurance» (-27,4%), des «Activités spécialisées, scientifiques et techniques» (-24,6%), des «Activités artistiques, culturelles, sportives et récréatives» (-24,2%), de l’«Hébergement et restauration» (-10,9%) et, dans une moindre mesure, du «Transport» (-4,3%) a entrainé le repli du CA des services.

S’agissant du chiffre d’affaires du commerce, la situation est imputable à la contreperformance affichée par le «Commerce de détail» (-7,6%) mais atténuée par la tendance haussière du «Commerce et réparation d’automobile et de motocycles» (+6,4%) et du «Commerce de gros» (+1,2%).
Bassirou MBAYE
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter