SENEGAL : Le directeur des financements et des PPP prône une meilleure implication des usagers dans le processus décisionnel

Jeudi 26 Juin 2014

Ibrahima fall, le directeur des financements et des partenariats publics privé, a estimé, jeudi, à Dakar que face à la raréfaction des ressources budgétaires et à la diversité des attentes auxquelles l’Etat doit répondre. Le partenariat public privé(PPP) semble être la seule alternative crédible au dilemme cornélien qui se pose aux décideurs publics, appelés qu’ils sont à faire un arbitrage inévitablement dans l’affectation de ressources publiques rares à des secteurs concurrents.


‘’Pour le ministère chargé des partenariats en particulier, en celles  qu’elles permettront  de faire le point sur la régulation des partenariats publics privés ainsi que sur les voies et moyens de favoriser une meilleure implication des usagers dans le processus décisionnel,’’ a-t-il dit auparavant.
En effet, il est maintenant admis que dans le contexte actuel marqué par la recherche d’efficacité, voire d’efficience dans l’action publique, la performance du service publique reste tributaire de la capacité de l’administration a délégué les missions pour lesquelles elle est moins outillée moins bien préparée que le secteur privé, a expliqué, Ibrahima Fall.
Il s’exprimait au nom du ministre chargé de la promotion des investissements et des partenariats, Diene Farba Sarr, lors forum de sensibilisation sur le partenariat public privé dont le thème porte sur« Quel modèle de partenariat public privé  faut- il adopter ente autorités, opérateurs d’infrastructures et régulateurs  pour protéger les usagers et les impliquer dans le processus ».
D’après lui, ‘’L’ère des destinées singulières étant révolue la qualité du développement économique et social de notre pays sera fonction du degré de collaboration et du niveau de la confiance mutuelle entre l’Etat, le secteur privé et la société civile ‘’.
‘’Ce forum vient donc à son heure, parce qu’il est organisé au moment même ou la pratique du  partenariat public privé  (PPP) semble promue à un avenir plus que radieux au Sénégal ‘’ a-t-il ajouté.
‘’En effet, la création pour la première fois dans l’histoire institutionnelle du Sénégal d’un ministère dédie à la promotion des investissements et des partenariats, témoigne à suffisance, de la place prépondérante donnée au PPP ‘’, conclut –il.
Ndeye Maguette Kébé
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter