Publicité

lejecos



Publicité

Renforcement du financement des femmes, gestion durable des pensions et prestations sociales : Macky Sall au chevet des femmes et des « retraitées »

Jeudi 23 Juin 2022

Le président de la République s’est encore exprimé, hier en Conseil des ministres, la question liée à la consolidation des projets de promotion de l’entreprenariat féminin.


Macky Sall a rappelé dans ce sens que l’autonomisation économique des femmes, reste une priorité.
 
Par conséquent, il a demandé au gouvernement, à travers notamment l’ensemble des instruments publics d’encadrement et de financement ( Der/Fj, 3Fpt, Fongip, Promise etc…) de consolider et d’optimiser, dans chaque département, les actions de formation et de financement des femmes, en tenant compte des besoins exprimés par les cibles.
 
Poursuivant sa communication, le président Sall souligne la nécessité d’accroitre le soutien de l’Etat aux personnes âgées et aux retraités.
 
Dans ce cadre, il demande au ministre de la santé et de l’action sociale, d’organiser des concertations sur la prise en charge des besoins spécifiques d’accompagnement sanitaire et social des personnes âgées.
 
Dans le même sillage, Macky Sall demande au ministre chargé du travail, du dialogue social et des relations avec les institutions, de vulgariser les mesures engagées par l’Etat pour améliorer, durablement, le système de gestion des pensions et des prestations sociales délivrées aux retraitées.
 
Bassirou MBAYE
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




Publicité















Inscription à la newsletter