Renforcement des investissements du secteur privé : Le Sénégal, la CEA et le NEPAD font un état des lieux de 16 projets d’infrastructures

Mercredi 14 Décembre 2016

Le Sénégal, Commission Economique pour l'Afrique (CEA) et l'Agence NEPAD (Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique) lancent à Dakar, demain, 15 décembre 2016, un outil d’investissement en faveur des infrastructures.


Intitulé « 16 Projets d'infrastructure pour l'intégration africaine », cet outil a été conçu par la CEA et le NEPAD, à la demande du président sénégalais Macky Sall. Cette publication contient une description ainsi qu'un rapport sur l'état d'avancement de chacun des 16 projets adoptés par les chefs d'Etat africains à l'occasion du Sommet de Dakar sur le financement des infrastructures tenu en juin 2014 ainsi qu'un résumé du rapport conjoint de la CEA et du NEPAD sur le potentiel des ressources domestiques africaines.
Il s’agit d’un instrument de plaidoyer mondial pour le renforcement des investissements du secteur privé en faveur des infrastructures transfrontalières africaines qui sera révélé au public lors d’une rencontre dans la capitale sénégalaise.
De hauts responsables gouvernementaux, des représentants d'organisations internationales et d'ambassades sont attendus à cette rencontre.
Amadou BA
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter