Publicité

lejecos




Récompenses des actions pour l’atteinte des ODD : La Fondation Bill & Melinda Gates prime quatre personnes

Mercredi 21 Septembre 2022

Dans le cadre de sa campagne annuelle Goalkeepers, la Fondation Bill & Melinda Gates a annoncé hier les lauréats de ses prix Goalkeepers Global Goals. La Fondation a reconnu le travail de quatre remarquables artisans du changement qui ont fait un énorme progrès vers les Objectifs de Développement Durable (ODD) dans leurs communautés et dans le monde entier.


Les quatre acteurs qui ont reçu les hommages de la Fondation Bill & Melinda Gates sont Radhika Batra, cofondatrice de l'organisation à but non lucratif Every Infant Matters, dont la mission est de fournir des solutions de santé aux enfants défavorisés en Inde, Zahra Joya, une journaliste afghane ayant fondé et autofinancé Rukhshana Media, une agence de presse en ligne qui se consacre exclusivement à la couverture des questions touchant les femmes afghanes, Vanessa Nakate, militante ougandaise engagée en faveur de la justice climatique et fondatrice du mouvement Rise Up, basé en Afrique et du projet Green Schools et enfin, Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission Européenne.
 
Selon un communiqué de la fondation, ces lauréats ont été présentés lors de la cérémonie de remise des prix Goalkeepers, à laquelle ont pris part de grandes personnalités dans le monde, des personnes influentes ainsi que des acteurs du changement, cérémonie animée par Tumelo Mothotoane, présentateurn principal de la chaîne d'information sud-africaine eNCA.
 
Parmi les présentateurs des prix figuraient la cofondatrice du Fonds Malala et lauréate du prix Nobel de la paix, Malala Yousafzai, ainsi que l'artiste et fondatrice de l'île de la Licorne, Lilly Singh. La cérémonie a été marquée par des prestations spéciales de George the Poet et de Somi, chanteur et interprète nommé aux Grammy Awards.
 
« Bien que le monde soit loin d'être sur la bonne voie pour atteindre les objectifs mondiaux d'ici à 2030, il y a encore des raisons d'être optimiste. Nous avons vu comment l'ingéniosité et l'innovation humaines peuvent conduire à des percées qui changent la donne et à des progrès vers nos objectifs communs, et c'est exactement ce que nous constatons chez les lauréates du prix Goalkeepers Global Goals de cette année », a déclaré Blessing Omakwu, directrice des Goalkeepers.
 
Elle ajoute : « Chacune d'entre elles nous montre comment les femmes ouvrent la voie en proposant des solutions innovantes pour faire évoluer les chiffres dans la bonne direction, afin que davantage de personnes puissent mener une vie saine et productive. »
 
Le Prix Global Goalkeeper 2022, remis par Bill Gates et Melinda French Gates, récompense un leader qui a fait progresser à l'échelle mondiale la réalisation des objectifs de développement durable. Cette année, le prix a été décerné à Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, qui a fait preuve de détermination en orientant la réponse de l'UE et celle du monde entier vers la pandémie de Covid-19, allant de la gestion de la crise aux efforts de rétablissement à long terme.
 
Le Prix Campagne 2022, remis par Malala Yousafzai, récompense une campagne qui a sensibilisé l'opinion publique ou bâti une communauté en incitant à l'action afin de produire un changement. Cette année, ce prix a été décerné à Vanessa Nakate, de l'Ouganda, pour son action visant à mettre en lumière les impacts disproportionnés du changement climatique, en mettant l’accent sur les inégalités que ce phénomène exacerbe, notamment pour les femmes et les filles en Afrique.
 
Le Prix Changemaker 2022, remis par Angelina Jolie, honore une personne qui a inspiré le changement sur la base de son expérience personnelle ou ayant une position de leader. Cette année, ce prix a été décerné à Zahra Joya, d'Afghanistan, pour son travail visant à faire en sorte que les histoires de femmes dans son pays soient rapportées et attirent l'attention du grand public.
 
Le Prix Progress 2022, présenté par Lilly Singh, honore une personne qui soutient le progrès par le biais d'une initiative scientifique, technologique, numérique ou commerciale. Cette année, ce prix a été remis au Dr Radhika Batra, de l'Inde, pour son action en faveur de la lutte contre les inégalités en matière de santé en fournissant des solutions de santé de proximité aux enfants défavorisés.
 
L'annonce des lauréats du prix Goalkeepers Global Goals fait suite à la publication la semaine dernière, du sixième rapport annuel Goalkeepers de la fondation Gates, intitulé "L'avenir du progrès" et rédigé par les coprésidents de la fondation, Bill Gates et Melinda
French Gates.
 
Malgré les revers importants causés par des crises mondiales qui se chevauchent, le rapport souligne les possibilités d'accélérer les progrès vers l'élimination de la pauvreté, la lutte contre les inégalités et la réduction des impacts du changement climatique.
 
Dans leurs essais respectifs, Melinda French Gates et Bill Gates appellent à de nouvelles approches pour atteindre l'égalité des sexes et la sécurité alimentaire. Ils citent également les progrès spectaculaires réalisés dans la lutte contre l'épidémie de VIH/sida (une baisse de près de 60 % du nombre de décès annuels entre 2000 et 2020) comme un exemple de ce qui peut se produire lorsque le monde investit dans des solutions à long terme et des approches innovantes pour résoudre des problèmes bien ancrés.
 
Bassirou MBAYE
 
Actu-Economie



1.Posté par Bwang Nsangou le 22/09/2022 11:09
Salutations au grand public, je veux dire à tout le monde comment j'ai été guéri de la maladie de l'hépatite B par un médecin appelé Dr.WATER. Je naviguais sur Internet à la recherche d'un remède contre l'hépatite B et j'ai vu des commentaires de personnes parlant de la façon dont le Dr.WATER les avait guéris. J'avais peur parce que je n'avais jamais cru en Internet, mais j'étais convaincu de l'essayer et j'espérais que d'une manière ou d'une autre, je guérirais de l'hépatite B. J'ai donc décidé de le contacter avec son e-mail qui figurait sur le commentaire (Drwaterhivcurecentre @gmail.com). Quand je l'ai contacté, il m'a donné de l'espoir et m'a envoyé un médicament à base de plantes que j'ai pris et cela a sérieusement fonctionné pour moi. Je suis une personne libre maintenant sans aucun problème de santé, mon résultat d'hépatite B est négatif. Je prie pour vous Dr.Water que vous ayez la vie éternelle, vous ne mourrez pas avant votre temps pour être un homme sincère et grand. Je suis si heureux, vous pouvez également le contacter si vous avez un problème, envoyez-lui un e-mail (Drwaterhivcurecentre@gmail.com ou ajoutez-le sur WhatsApp +2349050205019

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque dés Lundi 22 août















Inscription à la newsletter