Publicité

lejecos




Réassurance et risque de pandémie : Des solutions de couverture

Jeudi 4 Juin 2020

Les traités de réassurance excluent souvent le risque d'épidémie et de pandémie dans les branches les plus exposées à ce type de risque. Atlas magazine, œuvrant dans le traitement de l’actualité de l’assurance dans le monde, présente deux solutions de couverture du risque pandémie.


« La réassurance non proportionnelle, en excédent de sinistre par événement, est une première solution de couverture du risque pandémie », confie l’article de Atlas. Qui explique cette solution est mise en jeu lorsque le montant du sinistre à payer dépasse un certain seuil fixé d'un commun accord entre l'assureur et le réassureur, avec un plafond d'engagement également négocié entre les deux parties.

Une deuxième solution de réassurance, dit-il, est possible avec la titrisation  du risque pandémie. A l’en croire, cette méthode de réassurance financière connait un important développement depuis le début des années 2000. Parce que, « les assureurs et réassureurs y ont de plus en plus recours pour se couvrir contre les risques de catastrophes naturelles ».

Par ailleurs, indique la même source, risque nouveau, la pandémie est actuellement exclue de la majorité des traités de réassurance des risques catastrophes classiques et des couvertures à caractère financier. En ce sens, elle souligne en effet que « Tout dépend des marchés. Dans la région Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA), les réassureurs souscrivant sur les marchés allemand et scandinave semblent les plus affectés. Le marché britannique de la réassurance est également impacté mais dans une moindre mesure ».
Bassirou MBAYE
 
La rédaction
Assurance



1.Posté par maitre gosso le 04/06/2020 09:51



Grand spécialiste du retour affectif de l'être aimé

Mes services
Grand maître des sorciers vaudou voyant medium et guérisseur africain est spécialiste des problèmes affectif 36 ans d'expérience aux dons de père en fils depuis plusieurs génération .
Le grand maître des sorciers vaudou intervient dans les domaines suivants :
Retour d'affection
crise conjugal
problème familiale
desenvoutement
protection contre tout mauvais sort ou dangers
union rapide
attirance des femme ou des hommes
attirance de clientèle pour les vendeurs et les entreprises
Devenir riche en quelque jour
fidélité absolue entre époux
impuissance sexuelle
chance aux jeux
problème de voisinage
amour perdu
angoisse
abandon de tabac et d'alcool
. Rituels pour tomber enceinte rapidement

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/

2.Posté par Riadh Alouini le 05/06/2020 10:58
Bonjour.
Pour lire l'article d'origine sur Atlas Magazine, cliquez sur : https://www.atlas-mag.net/article/reassurance-et-risque-de-pandemie

Nouveau commentaire :

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education



Publicité














Inscription à la newsletter