lejecos



Publicité

Promotion de l’emploi des Jeunes et des femmes au Sénégal : La BAD injecte 16 milliards de FCFA

Lundi 16 Décembre 2013

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) et le Gouvernement du Sénégal ont signé le 13 décembre 2013 à Dakar, un accord de prêt de 21,19 millions d’UC (soit environ 16 milliards de Francs CFA) pour le financement du Projet d’appui à l’emploi des jeunes et des femmes annonce un communiqué de la banque.


Promotion de l’emploi des Jeunes et des femmes au Sénégal : La BAD injecte 16 milliards de FCFA
 Le document indique le communiqué a été cosigné par le ministre de l’Economie et des Finances, M. Amadou BA et Mme Leila Mokaddem, représentante résidente de la BAD au Sénégal. Cette dernière a déclaré, lors de la cérémonie de signature « Le PAPEJF qui est une réponse spécifique à la question de l’emploi vise à contribuer à la création d’emplois décents et de revenus durables à travers le renforcement des compétences et l’émergence de micro et petites et moyennes entreprises (MPME) de jeunes et de femmes. »selon toujours le communiqué de la BAD que nous avons reçu.
A terme, indique-t-on encore dans le communiqué, le projet permettra de générer au moins 15 000 emplois durables et décents en milieu rural et périurbain dont 60% de jeunes garçons et filles et 40% de femmes et de renforcer les capacités techniques et managériales de 17 000 promoteurs.
 Ismaila BA
Bailleurs de fonds


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




Publicité















Inscription à la newsletter