Projet agropole Sud en Casamance : La Bad apporte son soutien à hauteur de 43,1 millions d’euros

Vendredi 20 Décembre 2019

Le Conseil d'administration de la Banque africaine de développement a approuvé 43,1 millions d’euros en faveur du Projet de zone de transformation agro-industrielle (Pzta-Sud ou Agropole Sud). Le projet Agropole Sud est situé dans la région naturelle de Casamance (Ziguinchor, Sédhiou et Kolda), au Sud du Sénégal et qui recèle d’importantes potentialités agro-industrielles.


«Le PZTA-Sud est un projet pilote qui sera mis en œuvre sur une durée de cinq ans pour un coût total hors taxes d’environ 87,75 millions d’Euros et fait intervenir d’autres parties prenantes comme la Banque islamique de développement (27,85 millions d’euros), et l’Etat sénégalais (16,8 millions d’euros) », lit-on dans un communiqué reçu au Journal de l’économie sénégalaise (Lejecos).

 Selon le document, les trois composantes prévues sont l’appui à la mise en place d’un écosystème des affaires favorable à l’investissement privé dans l’agro-industrie, l’amélioration durable des capacités des producteurs des filières agro-industrielles ; ainsi que la coordination, la gestion et le suivi-évaluation.

 « Le projet agropole Sud aidera au développement du secteur agricole dans cette zone riche de la Casamance et contribuera ainsi à l’inclusion économique et sociale.  C’est un projet très important pour valoriser les potentialités agricoles de la zone ciblée, augmenter le taux de transformation industrielle des produits agricoles et améliorer la qualité de vie des populations de la Casamance.», a souligné Atsuko Toda, directrice du financement agricole et développement rural  de la Banque.

Le Pzta-Sud s’inscrit dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE) notamment en son pilier  relatif à la « transformation structurelle de l’économie et à la croissance » et fait partie intégrante du volet industriel du PSE qui prévoit notamment la mise en place de « trois agropoles intégrées et compétitives ».
 
Le Sénégal a noué un partenariat stratégique avec la Banque pour leur mise en œuvre,  «Le portefeuille actif de la Banque au Sénégal comprend 33 opérations, avec un engagement d’environ 1,86 milliards d’euros, soit 1224 milliards FCFA et composé de projets du secteur public national, de projets régionaux et d’opérations financées sur le guichet secteur privé », précise-t-on.

 
 
Actu-Economie



1.Posté par maitrebossou le 21/12/2019 17:59
Grand Marabout BOSSOU d'Afrique
Les rituels d'amour et de retour d'affection du maitre marabout BOSSOU
* Retour de l’être aimé
* Rapprochement affectif
* Puissant rituel avec les esprits vaudou pour l'amour
* Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
* Médium Marabout, rencontrer l'amour
* esprits vaudou spécialiste de l'amour
* Envoutement, désenvoûtement d'amour
* Retour d'affection rapide et sans délais
* Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute
NB: les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout BOSSOU peuvent être fait à distance ou par déplacement

CONTACT MAITRE BOSSOU
Mail: papa.vaudou01@outlook.fr
Tel/Whatsapp : (+229) 64044423
Site web: http://www.medium-marabout-specialiste-de-retour-affection.com

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter