Publicité

lejecos




Pour service rendu à la Nation : Mamoudou Niang, inspecteur général des Finances est élevé au grade de Commandeur dans l’ordre national du Lion

Mercredi 29 Juin 2022

Le sénégalais et inspecteur général des Finances, Mamoudou Niang a été élevé hier, 28 juin à Dakar, au rang de Commandeur dans l’ordre national du Lion, promotion 2022.


C’était à l’occasion de la cérémonie solennelle de décoration des agents méritants de l’administration sénégalaise qui a connu deux années de pause du fait des mesures de restriction imposées dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.
 
Administrateur civil principal, Mamoudou Niang a été nommé Inspecteur des Finances au ministère des finances et du budget par décret n°2019-1491 du 18 septembre 2019, après avoir dirigé la direction de l’administration et du personnel au sein du même département ministériel.
 
Toujours la détermination en bandoulière, avec une abnégation à exceller dans tout ce qu’il entreprend, cet ancien fonctionnaire de la Présidence de la république, a marqué son passage à la Direction de l’administration générale et de l’équipement (Dage) du Ministère des Finances et du Budget.
 
« Vos grandes qualités professionnelles et humaines font de vous des modèles, non seulement pour vos pairs, mais aussi pour notre jeunesse. », s’est félicité le ministre Abdoulaye Daouda Diallo lors de la cérémonie de décoration qui a, dans le même sillage, invité la jeunesse sénégalaise à « s’inspirer de l’exemple que leur offrent les récipiendaires ».
 
Aboutissement d’une longue évolution, l’ordre national est d'abord une décoration qui fait entrer celui qui en est titulaire dans un groupe fermé, placé le plus souvent sous l’autorité d’un grand Maître et obéissant à des règles de discipline.
 
Aujourd'hui, les ordres nationaux modernes décernés en dehors de toutes considérations de classe ou d’origine rendent hommage au courage militaire, aux services dans la haute fonction publique (magistrats, ministres...) ou au dévouement social (médecins, avocats...).
 
Il existe au Sénégal deux ordres nationaux. Il s’agit de l’Ordre national du Lion qui, attribué avec parcimonie, récompense les services éminents et de l’Ordre du Mérite.
 
Ce dernier, instauré dans le but d’élargir le nombre de personnes honorées, reconnait officiellement les services distingués.
 
Bassirou MBAYE
 
Actu-Economie



1.Posté par kounde le 30/06/2022 21:46
PORTE MONNAIE MAGIQUE MULTIPLICATEUR DE BILLET

Commandez votre portefeuille magique porte monnaie - magique - magique wallet
Maitre KOUNDE(Téléphone/whatsapp : +229 67 52 55 13)
Votre portefeuille magique noir en simili cuir est encore plus beau et plus efficace !, Super pratique et magique! Résister à l'usure dutemps, Ultra compact et léger 8 x 11 x 1 cm .Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique.

° Attire beaucoup d'argent
° Toujours pleins de billets de Banque
° Rends très célébré et riche
° Rends prospéré et très puissant
° Est sans totems et sans sacrifices
° Protégé contre le gaspillage d'argent
° Aucun inconvenient , ni alliance avec le diable.

Contacte du maître:
Email: professeurkounde@hotmail.com
Tel/whatsapp: +229 67 52 55 13
Site web: https://www.rituel-pour-devenir-riche.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




Publicité















Inscription à la newsletter