Publicité

lejecos



Publicité

Plus forts ensembles : Pourquoi Ecobank dit Non aux maladies tropicales négligées

Mercredi 3 Février 2021

Notre continent est confronté à de nombreux problèmes de santé publique. Outre les menaces émergentes comme la COVID-19 et les fléaux persistants tels que le paludisme, nous devons rester vigilants face à un défi moins connu - la lutte contre les maladies tropicales négligées, ou NTDs.


Que sont les NTDs ? Un groupe de maladies diverses et contagieuses qui causent de graves défigurations et d'autres handicaps à long terme touchant plus de 1,5 milliard de personnes dans le monde. Ces maladies créent des obstacles pour les populations concernées dans l'éducation et l’emploi, partant pour la croissance économique et le développement global.
 
39 % des personnes touchées par ces maladies vivent en Afrique. Tragiquement, le plus lourd du fardeau des Maladies Tropicales Négligées pèse sur les personnes les plus vulnérables et les plus marginalisées, qui vivent souvent dans des zones éloignées et qui n'ont ni accès aux services de santé, ni aux infrastructures d’assainissement.
 
Un grand nombre de personnes continuent de souffrir de ces maladies aujourd'hui, oubliées et en marge de nos sociétés. Des solutions existent. Des soins sûrs et efficaces pour contrôler et éliminer les Maladies Tropicales Négligées coûtent moins de 300 FCFA par personne, ce qui fait de la lutte contre ces maladies l'un des meilleurs investissements en matière de santé publique.
 
600 millions de personnes en Afrique, dont des millions d’enfants, ont besoin d'un traitement contre ces maladies. Nous devons veiller à ce que les NTDs reçoivent l'attention et le financement nécessaire afin de soulager les souffrances et améliorer la qualité de vie de millions de personnes à travers le continent.
 
C'est pour toutes ces raisons que Ecobank s'associe à Speak Up Africa, une organisation à but non lucratif de plaidoyer et de communication stratégique, et se mobilise pour sensibiliser contre les Maladies Tropicales Négligées en Afrique. Pour la deuxième fois dans l'histoire, la Journée mondiale des NTDs sera célébrée le 30 janvier 2021. 2020 a marqué la fin de la réalisation de la première feuille de route de l'Organisation mondiale de la Santé et il y a quelques jours, les acteurs de la lutte contre les Maladies Tropicales Négligées se sont réunis pour lancer la deuxième feuille de route.

Ce nouveau plan stratégique comprend de nombreux objectifs ambitieux, mais ils peuvent néanmoins tous être atteints si nous nous attelons à mettre en place des systèmes de santé solides, si nous donnons les moyens nécessaires aux décideurs locaux, et enfin si nous renforçons la coordination entre les secteurs et adoptons des approches intégrées.
 
L'objectif du groupe Ecobank est ici de reproduire le succès connu dans la lutte contre le paludisme, à travers l'initiative "Zéro Palu ! Les entreprises s'engagent" au profit de la lutte contre les maladies tropicales négligées.
 
Cette année, notre campagne "Plus forts que les vers", visera à mobiliser le public dans la lutte contre les vers intestinaux au sein du mouvement "Non aux NTDs" et financer le déparasitage des enfants sur le continent.
 
Les vers intestinaux sont l'une des infections les plus courantes dans le monde. Ils affectent les communautés les plus démunies et entraînent de graves problèmes de santé comme la malnutrition, l'anémie et les retards de croissance. Plus de 267 millions d'enfants d'âge préscolaire et 568 millions d'enfants d'âge scolaire à travers le monde vivent dans des zones où les parasites à l'origine de cette maladie sont largement transmis et ont donc besoin d'un traitement préventif urgent. 
 
L'ampleur de la souffrance due aux vers intestinaux en Afrique est inacceptable. Tout particulièrement lorsque l’on sait que le traitement est abordable. Nous devons tous travailler ensemble pour collecter des fonds et ainsi vaincre les vers une fois pour toutes. En participant à l’élimination de ce problème de santé publique, nous permettrons à la prochaine génération africaine de vivre une vie saine et épanouie.
 
En cette Journée mondiale des Maladies Tropicales Négligées, je suis heureux que le groupe Ecobank dise Non aux NTDs et joue son rôle dans la lutte contre ces maladies. Nous sommes plus forts que les NTDs.
 
Pour en savoir plus sur le mouvement "Non aux NTDs", visitez le site wwww.nonauxmtn.org.
 
Par Paul Harry Aithnard, Directeur général de Ecobank Côte d'Ivoire et Directeur régional UEMOA.
 
Contributions



1.Posté par vaudou Dossou le 04/02/2021 18:07
Ma principale spécialité est le Retour affectif rapide et puissant
je suis le seul Maître Marabout Reconnu et Certifié par Union Européenne et par l'Etat français dont j'ai mes Cabinets un peu partout dans les Grands Etats.
Allez juste sur mon site internet Officiel pour voir des témoignages en VIDEO. Tous mes rituels se font en directe Live.
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/
Bienvenue dans le monde ésotérique de retour affection rapide. je suis un grand spécialiste du RETOUR AFFECTIF avec une longue expérience certifié sur le plan mondial surtout en Europe et en Afrique. Vous pouvez constater les nouveaux témoignages de mes clients Satisfait en vidéos sur mon site officiel https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/ Contactez moi sur whatsapp +229 68 60 11 72 ou email: dahvaudounon@live.fr
J’utilise une Magie très puissante qui me permet de résoudre tous vos problèmes sentimentaux dans Honnêteté, efficacité et rapidité, surtout en discrétion totale , retour de l’être aimé en moins d’une semaine. J’ai un taux de réussite proche de 99.9% pour ne pas dire 100% dont vous verrez les témoignages des gens satisfaits en Vidéo ci dessous . Quelque soit le problème que vous avez dans votre couple vous aurez la satisfaction avec le Maître Suprême des Marabouts qui est un spécialiste du retour affection rapide reconnu un peu partout Il s’agit d’une Magie très ancienne dont je suis le seul qui détiens ces secrets.

Retour affectif, retour de l'être aimé, problèmes de couple, contre divorce, Retour de l'être aimé au foyer, stabilité du couple , Lutte contre la stérilité, contre l'impuissance sexuelle, crise conjugale, problèmes familiaux, retour de l’être aimé, affection retrouvée, chance
Expert du retour d'affection, du renforcement de retour affectif et sexuel, de l'union astrale, Retour rapide de l'être aimé, Reconquérir son ex
Magie amour, Rupture amoureuse, Envoutement, Envoutement affectif et/ou sexuel, Protections puissantes, Désenvoutement dans un foyers , Réussite professionnelle, ou autre vente...
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/
https://sites.google.com/site/grandmaitreretouraffectif/home
https://sites.google.com/site/retouraffectifrapideetpuissant/home

2.Posté par diane le 26/07/2021 23:35
Bonjour m'appelle diane mère de deux jolie fille cela fait un mois j'ai vue sur internet une dame qui parlais d'un homme spirituel répondant au nom de maitre zokli qui la aider a faire revenir son mari étant dans le même problème j'ai décider d'en parler a ce même maître mais avant j'ai faire des recherche sur ce maître car j’étais septique a ces genres de choses.bref après 7jours de séance de travaux spirituel j’étais a la maison avec mes enfants quand quelqu'un frappais a la porte avec force j'y croyait pas a mes yeux mon mari qui était partis est revenu au complet depuis ce jour j'affirme ma satisfaction totale. Je fais ce témoignage pour remercier ce maître et pour lui de me pardonner d'avoir douté de lui au début des travaux car j’étais impatient de voir mon homme revenu a la maison. Si vous aussi vous êtes dans le même problème veuillez le contacter il peut aussi vous aidez.il intervient dans les domaines suivants

* Retour de l' être aimée
* Rapprochement affectif
* Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour
* Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
* Médium Marabout, rencontrer l'amour
* Mage spécialiste de l'amour
* Envoutement, desenvoutement d'amour
* Retour d'affection rapide et sans délais
* Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute

adresse mail : maitrezokli@hotmail.com

vous pouvez l'appeler directement ou l'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

Nouveau commentaire :

Interviews | Contributions




Publicité















Inscription à la newsletter