PSE : Le PM Mahammad Dione plaide pour un nouveau type de partenariat avec la France

Vendredi 26 Juin 2015

Le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dione a plaidé vendredi à Dakar pour un nouveau type de partenariat avec la France, qui soit rénové et adapté aux mutations en cours.


Le Premier ministre du Sénégal  Mahammad Boun Abdallah Dione
Le Premier ministre du Sénégal Mahammad Boun Abdallah Dione
Il s’exprimait lors de l’ouverture d’une table ronde avec des investisseurs Français  sur les projets du Plan Sénégal émergent (PSE).
« Le Sénégal entretien avec la France une coopération solide et multiforme touchant presque tous les domaines », a avancé M. Dione. De plus, ajoute-t-il, la France reste le premier partenaire du Sénégal avec plus de 250 entreprises françaises implantées dans le pays. « C’est là autant de raisons pour regarder l’avenir avec confiance et bâtir sur le fondement de nos acquis un partenariat rénové adapté aux mutations en cours et résolument tourné vers le futur », a soutenu le premier ministre. Selon lui, c’est ce que son gouvernement entend proposer aux investisseurs français à travers les projets phares du PSE qui est la nouvelle stratégie de développement économique et social du Sénégal. « Nous misons pour ce faire sur l’exploitation optimale des secteurs stratégiques de notre économie à savoir l’agriculture, les infrastructures, l’énergie, les mines, le tourisme, les technologies de l’information et de la communication et l’habitat », affirme M. Dione. Dans son entendement l’atteinte de ces objectifs suppose un partenariat incluant les populations et le secteur privé national pour garantir les attributs d’une croissance inclusive et durable.
El Hadj Diakhaté
 
Economie

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter