PME-PMI : Macky Sall veut un dispositif facilitant l’accès à la commande publique

Jeudi 29 Décembre 2016

Abordant l’encadrement le financement et le développement des PME/PMI, hier en Conseil des ministres, le Président de la République a rappelé au Gouvernement l’importance primordiale qu’il accorde à la mise en œuvre rapide des réformes visant à améliorer durablement le climat des affaires au Sénégal, et l’exhorte à promouvoir davantage les PME/PMI, comme moteurs essentiels de l’activité économique, de la croissance et de la création d’emplois.


PME-PMI : Macky  Sall veut un dispositif facilitant l’accès à la commande publique
A cet égard, souligne la même source, le Chef de l’Etat demande au Premier Ministre de renforcer le dispositif de facilitation de l’accès des PME/PMI à la commande publique, aux partenariats et aux financements publics et privés. Il convient dans ce cadre de procéder à l’évaluation et à la mutualisation des actions du FONGIP, du FONSIS, de la BNDE, et des structures publiques d’encadrement des PME/PMI telles que l’ADEPME, la Direction des PME et des PMI, le Bureau de Mise à niveau.
Rappelant son ambition de bâtir un Sénégal émergent autour de PME/PMI viables, innovantes et performantes, le Président de la République demande au Premier Ministre de veiller à l’adoption, au cours du premier trimestre 2017, de la loi de développement des PME et de modernisation de l’économie.
 
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Septembre 2025 - 00:00 Les nouvelles villes de l'autoritarisme

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter