PARTICIPATION DE LA SOCIETE CIVILE DANS LA MISE EN ŒUVRE DU PSE : Un rôle-clé assumé depuis 2000

Mercredi 9 Novembre 2016

L’atelier de concertation sur la participation de la Société Civile dans la dynamique inclusive du Plan Sénégal Emergent (PSE) a pris fin aujourd’hui, après deux jours de travaux (8-9 novembre 2016).


Selon le président du Consortium des Acteurs de la Société Civile sur les Politiques Publiques (CASC) M. El hadj Fassory Diawara, l’objectif de cet atelier a été de « réunir tous les acteurs et partenaires de la société civile pour un état des lieux des responsabilités des acteurs de la société civile aux programmes de développement. » Au sortir de la cérémonie de clôture, il a expliqué l’implication majeure que jouent leurs différents organismes dans la participation et la contribution à la formulation du Plan Sénégal Emergent (PSE).
Il a également rappelé le rôle de plaidoyer, de sensibilisation, d’alerte ou encore de contrôle citoyen du CASC.  Un rôle que joue depuis 2000 le consortium, dans la formulation des politiques de développement.  
Ce séminaire a été conduit sous l’égide du Consortium des Acteurs de la Société Civile sur les Politiques Publiques (CASC), en collaboration avec l’Unité de Coordination et de Suivi de la Politique Economique (UCSPE) du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan (MEFP).
 
Amadou BA
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter