Publicité

lejecos




Opérations de monnaie électronique dans l’Uemoa : La valeur hausse de 25,65% entre le second semestre 2020 et le premier semestre 2021

Mardi 14 Juin 2022

Les services de paiement transfrontaliers offerts par les émetteurs de monnaie électronique se limitant aux États membres de l'Uemoa ont enregistré des performances entre le second semestre 2020 et le premier semestre 2021.


En glissement semestriel, la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) indique que le nombre de transactions sur les corridors inter pays de l’Uemoa a enregistré une croissance de 18,03% soit 8,64 millions de transferts à fin juin 2021 contre 7,32 millions à décembre 2020.
 
Selon la Banque centrale, la valeur de ces opérations s’est également inscrite en hausse de 25,65%. Elle est passée de 344,39 milliards au second semestre 2020 à 432,71 milliards au premier semestre 2021, représentant 1,7% de la valeur totale des transactions à l’échelle de l’Union.
 
A l'instar des précédents semestres, l’analyse détaillée des données montre que le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire demeurent respectivement le principal récepteur des opérations transfrontalières, avec 54,02% de la valeur totale des opérations et le principal émetteur avec 54,41% de la valeur totale des transactions.
 
A fin juin 2021, les cinq (5) corridors les plus actifs et qui concentrent environ 81% de la valeur totale des transactions sont Côte d’Ivoire - Burkina Faso avec 44,63%; Burkina Faso - Mali (14,85%); Côte d’Ivoire - Mali (11,47%); Bénin - Togo (5,47%); Bénin - Côte d’Ivoire (4,74).
 
Les réceptions de fonds internationaux sur les comptes de monnaie électronique se sont établies à 517.710 transactions pour une valeur de 30,71 milliards de francs CFA à fin juin 2021 contre 200.100 opérations évaluées à 11,01 milliards de francs CFA à fin décembre 2020, soit une croissance de 158,73% et de 178,93% respectivement en volume et en valeur.
 
A ce jour, la même source souligne que les fonds proviennent exclusivement de la France où opèrent les établissements impliqués dans l’offre de ces services de transfert.
 
La progression du volume de ces opérations s’explique essentiellement, selon la Bceao, par l’expansion au-delà de la Côte d’Ivoire et du Sénégal du service de réception de fonds internationaux sur les comptes de monnaie électronique.
 
En effet, certaines banques installées au Bénin, au Burkina Faso et au Mali, offrent désormais ce service en partenariat avec des établissements de monnaie électronique.
 
Enfin, la Bceao note, dans son dernier rapport semestriel de surveillance des moyens et services de paiement, que certaines banques ont noué des partenariats avec les établissements de monnaie électronique pour la réception de fonds internationaux sur les comptes de monnaie électronique.
 
Bassirou MBAYE
 
Actu-Economie



1.Posté par Marcelo Costa Junior le 15/06/2022 11:48
Bonjour, je suis Marcelo Paes Costa Junior et je viens de Rio, au Brésil. Permettez-moi de donner ce témoignage au public au sujet d'un grand médecin à base de plantes qui m'a aidé avec ma propre maladie. J'ai eu le VIH/SIDA pendant plus de 5 ans et j'allais presque à la fin de ma vie à cause de l'apparence de ma peau. Tout ce que j'ai en tête, c'est d'abandonner, car la vie ne m'intéresse plus. Une nuit, ma sœur a couru me dire qu'elle avait trouvé un médecin sur Internet qui peut guérir le VIH/SIDA, je n'étais même pas intéressé parce que je n'y ai jamais cru. Elle m'a aidé pour tout ce que le médecin demandait, a rempli le formulaire de traitement pour moi et a même utilisé son propre argent pour obtenir les médicaments pour moi. Pendant une semaine d'utilisation du médicament, j'ai commencé à devenir plus fort, mon sang a commencé à couler normalement 4 à 5 jours plus tard, j'ai commencé à prendre du poids, avant la 3ème semaine, mon corps a commencé à se développer, ma peau a commencé à remonter. Après un mois, je suis allé faire un test de dépistage du VIH et j'ai été testé négatif. Je suis si heureux de pouvoir dire que je ne suis plus un patient atteint du VIH/SIDA. si vous avez le VIH / SIDA ou l'hépatite, l'herpès, le VPH, les maladies coronariennes ou toute autre maladie, veuillez contacter Dr.O.Water. Son email est : DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM et son numéro WhatsApp est : +2349050205019. Je vous souhaite bonne chance pour cela, que Dieu vous bénisse tous. J'ai un groupe de santé sur Twitter, veuillez me suivre @Marcelocostapa2 et rejoignez mon groupe de santé afin que nous puissions partager des informations, créer une prise de conscience et aider les autres. Vous pouvez également m'envoyer un e-mail sur marcelocostajunior1967@gmail.com

2.Posté par kounde le 17/06/2022 17:41
Maitre KOUNDE(Téléphone/whatsapp : +229 67 52 55 13)
Vous êtes tous nés pour briller, évoluer et non pour passer toute votre vie en difficulté, vous avez besoin du bonheur et du changement dans votre vie, mais il y a toujours de blocage sur tous les plans comme : en amour, au travail, en société, et beaucoup d’autres que j’ignore.
Le grand marabout Maitre KOUNDE est là pour vous aider dans tous les domaines :
Retour d'affection - Empêcher le divorce - Chance pour réussir - Devenir riche - Guérison de toutes maladies - Attirance de la clientèle - Désenvoutement - Protection, etc.
Téléphone/whatsapp : +229 67 52 55 13

Contacte du maître:
Email: professeurkounde@hotmail.com
Tel/whatsapp: +229 67 52 55 13
Site web: https://www.rituel-pour-devenir-riche.com/

3.Posté par Florane Masoli le 11/08/2022 11:26
Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Florane Masoli

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Cela fait un mois j'ai vue sur internet une dame qui parlais d'un homme spirituel répondant au nom de SYLLA qui la aider a faire revenir son mari étant dans le même problème j'ai décider d'en parler a ce même maître mais avant j'ai faire des recherche sur ce maître car j’étais septique a ces genres de choses.bref après une semaine de séance de travaux spirituel j’étais a la maison avec mes enfants quand quelqu'un frappais a la porte avec force j'y croyait pas a mes yeux mon mari qui était partis est revenu au complet depuis ce jour j'affirme ma satisfaction totale. Je fais ce témoignage pour remercier ce maître et pour lui de me pardonner d'avoir douté de lui au début des travaux car j’étais impatient de voir mon homme revenu a la maison. Si vous aussi vous êtes dans le même problème veillez le contacter il peut aussi vous aider.
Son spécialités sont les suivantes;
- consultation
- désenvoutement
- ramener son amour homme
- ramener son amour femme
- toutes maladies incapable de guérir par la
médecine( cancer , l'impuissance sexuel, paralysie)
-retour affectif entre lesbiennes et gay
- ramener la chance
-DEVENIR RICHE EN 7 JOURS
- trouver du travail
- protection de maison et d'une famille
- gagner un procès à la justice
- contre accident
- gagner un match
-retour affection
-trouver de boulot
- aide mémoire
- pour avoir votre permis de conduite
-problème de travail
-faire enfant au monde
-être un grand star de foot, basket-ball, volé
ball, artistes etc...
- chance de gagner un visa ou la loterie.
La puissance d'un féticheur est de travailler pour le
client et au client de voir la satisfaction.
CONTACTS

Tel / whatsapp +22997816957
E-mail : maitre-sylla@hotmail.com

Le nom de ma page https://www.facebook.com/Professeur_traditionnelle_Sylla-110497574999477
Site web: https://grand-maitre-sylla.odoo.com/
Site web : https://grandmaitresylla.wixsite.com/rituels-occultes
Site youtube : https://www.youtube.com/watch?v=XQ2aNl76Vvo
Site youtube : https://www.youtube.com/watch?v=SMrBErX-IFM
Site youtube : https://www.youtube.com/watch?v=LyGtzj5iAhI
* DISPONIBLE 24 H/24 et 7 Jours/7.
* Résultats réussir 100% Garantis et immédiat

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




Publicité















Inscription à la newsletter