Obligations du Trésor : Le Mali cherche 35 milliards sur le marché de l’UMOA

Mercredi 14 Octobre 2015

La Direction Nationale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Mali va émettre des obligations du Trésor pour un montant indicatif de trente milliards de FCFA sur toute l’étendue de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA).


Obligations du Trésor : Le Mali cherche 35 milliards sur le marché de l’UMOA
La date de dépôt des soumissions est fixée au jeudi 15 octobre   2015. La valeur nominale unitaire est de dix mille francs(10.000) et le taux d’intérêt est de 6.25%. L’échéance est fixée au  vendredi 10 Avril 2020 et  le remboursement de ces obligations se fera par amortissement annuel constant après un différé d'un (1) an. Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base d'un taux de 6,25% l'an dès la première année.   

Les ressources levées, visent  à assurer la couverture des besoins de financement à moyen terme du Trésor public du Mali. Les coupons sont affranchis de l’impôt sur le revenu des valeurs mobilières, conformément à l’article 33 du Code Général des Impôts du Mali.

Cette émission est la dernière tranche d’une série de quatre  Obligations Assimilables du Trésor , que l’Etat du Mali a programmé d’émettre sur les trois derniers trimestres de l’année 2015, pour un montant indicatif global de cent trente-cinq  milliards de FCFA. La prochaine tombée du Mali est attendue le 06 novembre 2015 pour un montant de 30 milliards.

Fatou Blondin Cissé
Marché sous-Régional


Nouveau commentaire :

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres




En kiosque.














Inscription à la newsletter