Nouveau code minier : Macky Sall demande sa vulgarisation

Jeudi 24 Novembre 2016

Validé par les parlementaires récemment, le nouveau code minier suscite beaucoup d’espoir. En effet, au-delà de la contribution dynamique et positive du secteur, souligne le communiqué du conseil des ministres, dans la création de richesses et l'amélioration des conditions de vie des populations, notamment celles des zones d'exploitation, le Président de la République salue l'adoption du nouveau Code minier qui préserve, plus que par le passé, l'intérêt général sur le patrimoine minier national.


Nouveau code minier : Macky Sall demande sa vulgarisation
En effet, poursuit la même source, il importe de vulgariser les dispositions de ce Code innovant qui révise fondamentalement les contrats portant sur les ressources minières pour un partage optimal de la production au profit des générations actuelles et futures, en même temps qui prend en compte l'exigence de rentabilité des capitaux privés investis ainsi que les impératifs économiques et sociaux du développement national. 
Poursuivant sa communication autour de la sécurisation durable et du pilotage stratégique de la gestion de nos ressources minières, le Chef de l’Etat félicite le Ministre chargé des Mines, les acteurs publics et privés concernés, ainsi que le Comité national de l'Initiative de Transparence des Industries extractives (ITIE), un instrument crédible de veille sur les secteurs minier et pétrolier, dont il convient de prendre en charge les enseignements et recommandations issus de ses rapports.
 
 
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter