Notation : La BOA Bénin notée A à long terme avec perspective positive par Bloomfield

Jeudi 24 Novembre 2016

L'agence de notation Bloomfield Investment Corporation a attribué à BOA Bénin une note financière A à Long Terme avec Perspective Positive et A1 à Court Terme avec Perspective Stable a-t-on appris auprès de CGF Bourse.


Notation : La BOA Bénin notée A à long terme avec perspective positive par Bloomfield
A court terme, la BOA Bénin a eu, à  nouveau la note A1 avec perspective stable.
L’agence Bloomfied justifie sa notation sur  le long terme  par une qualité de crédit élevée. Mais aussi parce que  les facteurs de protection sont bons. Cependant, les facteurs de risques sont plus variables et plus importants en période de pression économique.
Sur le court terme, elle estime le remboursement en temps opportun très élevé. Les facteurs de liquidité sont forts et soutenus par de bons facteurs de protection des éléments essentiels. Les facteurs de risque sont mineurs.
Selon toujours Bloofield, la notation BOA Bénin est basée sur un environnement sociopolitique stable favorable au développement,  un secteur en croissance soutenu par des indicateurs de performance en hausse, une capacité à maintenir son positionnement malgré l’intensification du jeu de la concurrence. Il y a aussi de bonnes perspectives soutenues par une orientation stratégique nouvelle et une  amélioration continue de la gestion des risques.
Toutefois, les principaux facteurs de la notation jugés négatifs sont une marge d’intermédiation en légère baisse en liaison avec le recul de l’activité d’octroi de crédits,  un coût du risque élevé qui impacte la progression du résultat net et un risque sécuritaire lié aux nombreuses attaques terroristes perpétrées dans l’Union.
Oumar Nourou
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter