Publicité

lejecos




Négociations sur le climat : Le Fida plaide pour les petits producteurs et les populations rurales

Jeudi 10 Novembre 2022

Afin de s’assurer que les petits producteurs et les populations rurales des pays en développement reçoivent l’attention et les financements dont ils ont urgemment besoin, le Fonds international de développement agricole (Fida) organise plus de 20 événements à la Cop27 et y prendra une part active afin de présenter les défis qu’ont à relever les petits producteurs et productrices agricoles et les solutions qu’il convient de mettre en œuvre pour leur permettre de nourrir une population croissante tout en s’adaptant aux effets de plus en plus intenses des changements climatiques.


«Les petits exploitants agricoles sont indispensables à la sécurité et la stabilité alimentaires mondiales. Ils produisent un tiers de l’alimentation mondiale (jusqu’à 80% dans beaucoup de pays en développement) mais leurs moyens d’existence et leur capacité de nourrir la planète sont menacés par des phénomènes climatiques toujours plus extrêmes, la modification des régimes de précipitations et la détérioration des écosystèmes.

Les solutions existent pour aider les petits producteurs à s’adapter, avec des avantages à tous les niveaux, mais il est urgent d’investir massivement pour mettre en œuvre ce changement à l’échelle mondiale », informe le Fida, présent à la Cop27. L’organisation organise du 9 au 17 novembre 2022, diverses activités. Une occasion pour le Fida d’échanger avec des petits exploitants et des experts du climat.

Selon la même source, les rencontres porteront sur tous les aspects de l’adaptation aux changements climatiques, notamment les solutions de financement, le rôle du secteur privé, le pouvoir des jeunes et des femmes, l’importance du marché du carbone et les solutions proposées par les organisations paysannes et les communautés autochtones.  Les médias sont encouragés à participer aux rencontres et poser des questions. 
 
Adou Faye
Environnement



1.Posté par celine le 03/01/2023 11:10
Bonjour chères frères et sœurs
Je m'appelle celine lopez
Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.
Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse
E-email : retourbonheur@yahoo.fr
Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 65 80 65 78
Ou sur son Whatsapp: 00229 61 92 65 06

Nouveau commentaire :

Assurance | Environnement | Energie | Santé | BRVM | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque le 23 Décembre 2022















Inscription à la newsletter