Maroc : Léger repli de 0,98% du chiffre d’affaires de la société Immorente Invest au troisième trimestre 2022

Lundi 5 Décembre 2022

Le chiffre d’affaires de la société Immorente Invest S.A, une société d’investissement marocaine ayant pour objet l’acquisition et le développement d’actifs immobiliers professionnels destinés à la location, a connu un repli de 0,98% au troisième trimestre 2022 par rapport au troisième trimestre 2021.


Ce chiffre d’affaires est passé de 50,9 millions de dirhams (MDH) au 30 septembre 2021 à 50,4 MDH un an plus tard.
Quant aux loyers (chiffre d’affaires diminué des taxes et charges locatives refacturées aux locataires), ils sont passés de 44,1 MDH au 30 septembre 2021 à 44,4 MDH un an plus tard.

La direction de Immorente Invest s’est félicité du caractère stable du chiffre d’affaires et des loyers <malgré la baisse temporaire du taux d’occupation du parc d’actifs immobiliers.>>
 
Ils estiment par ailleurs que ce recul du taux d’occupation, anticipé et communiqué en début d’année, est dû à l’arrivée à terme de certains baux à la fin du premier semestre 2022. <<La Société ne prévoit aucune autre fin de bail et anticipe de nouveaux baux à conclure dans les actifs vacants>>, souligne la direction de Immorente Invest.
 
Oumar Nourou
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter