Publicité

lejecos



Publicité

Maroc : Hausse de 41,17% du résultat net de la société Involys au premier semestre 2022.

Mardi 4 Octobre 2022

Le résultat net de la société marocaine Involys, qui opère dans la transformation digitale des entreprises et des administrations, a connu une hausse de 41,17% au premier semestre 2022 par rapport au premier semestre 2021.


Maroc : Hausse de 41,17% du résultat net de la société Involys au premier semestre 2022.
Selon les comptes et résultats au rendus public par la direction de l’entreprise, ce résultat net est passé de 1,7 million de dirhams (MDH) au 30 juin 2021 à 2,4 MDH un an plus tard. << L’appréciation significative du résultat net s’explique notamment par l’amélioration du résultat financier du fait d’une exposition plus réduite au risque de change>>, explique la direction de l’entreprise.

Au titre du 1er semestre 2022, le total Produits s’est établi à 26 MDH avec un chiffre d’affaires de 20,1 MDH, en baisse respective de 2% et de 5% par rapport au 1er semestre 2021.
De l’avis de la direction de Involys, la baisse du chiffre d’affaires s’explique notamment par le retard constaté dans la reconduction de deux contrats de maintenance avec un grand compte public.

Concernant les charges d’exploitation, elles enregistrent une augmentation de 2% au 30 juin 2022 par rapport à la même période de l’exercice précédent, avec un total de 22,7 MDH dont 12,4 MDH de charges de personnel, 5,8 MDH de dotations d’exploitation et 3,5 MDH pour les autres charges externes. <<Cette hausse provient essentiellement de l’augmentation des dotations d’exploitation pour 15%, du fait de l’amortissement des immobilisations en R&D>>, souligne encore la direction de l’entreprise. Toutefois, elle précise que les charges de personnel ont connu une régression de 6%.

Le résultat d’exploitation connait une baisse de 1 MDH à 3,3 MDH.
Les responsables de INVOLYS avancent avoir maintenu leur investissement en R&D en lui consacrant 5,5 MDH, soit 27% du chiffre d’affaires contre 26% l’année précédente. <<Cette dynamique d’investissement confirme les orientations stratégiques de l’entreprise>>, notent-ils.

Côté perspectives, ils sont d’avis que bien que les prévisions de croissance du chiffre d’affaires pour l’année 2022 restent favorables, la conjoncture actuelle apporte immanquablement son lot d’incertitudes du fait des différents événements de rupture que connaît le monde. <<INVOLYS poursuivra son programme de développement en mettant à profit sa capacité technologique et commerciale à saisir toute opportunité induite par les transformations structurelles de l’économie mondiale ou nationale>>, ajoutent-ils.

Oumar Nourou
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque dés Lundi 22 août















Inscription à la newsletter